Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 16 : votre iPhone remplacera bientôt la carte d’identité en France

Qui ne s'est jamais aperçu qu'à force de transporter sa carte d'identité dans sa poche ou au fond d'un portefeuille malmené, celle-ci finissait par ne plus ressembler à grand-chose ? Pour les utilisateurs d'iPhone, une nouvelle option devrait permettre d'éviter cette situation fâcheuse.

En amont de la conférence développeur d'Apple, la WWDC 2022, le très officiel compte Twitter France identité, en charge de promouvoir la future application d'identité numérique française (encore en bêta sur Android) a publié ce tweet :

https://twitter.com/france_identite/status/1533807157837279234?s=20&t=pXQT6D22qFpWq8kmgtdVjw

De nombreux internautes y ont logiquement vu la possibilité, dans un avenir proche, d'ajouter la nouvelle carte d'identité au Wallet grâce à sa puce NFC. Il s'agissait en fait d'un teasing pour annoncer l'arrivée prochaine de l'app sur iOS.

France identité bientôt en bêta sur iOS 16

Après plusieurs jours de silence, le compte France Identité a fini par éclaircir ses intentions, en confirmant les informations dévoilées dans un thread du journaliste du Parisien Damien Licata Caruso.

Dans cette réponse on peut lire deux informations :

Pour les plus curieux·ses d'entre vous, France Identité a même publié le lien de l'aménagement permettant tout cela.

Pour l'heure, on ignore encore si une intégration à l'application Wallet est dans les cartons où s'il faudra se contenter de passer par l'application France Identité. Nous mettrons à jour cet article dès que nous en saurons davantage sur ce point.

Pour rappel, iOS 16 devrait entrer en bêta d'ici le mois de juillet 2022, avant une sortie grand public au détour de l'automne 2022, en même temps que la sortie de l'iPhone 14.