Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le casque d'Apple servirait aussi bien à la réalité virtuelle qu'à la réalité augmentée

On entend depuis plusieurs années des rumeurs au sujet des projets de réalité augmentée et de réalité virtuelle d'Apple, avec un système qui permettrait de gérer à la fois des lunettes et des casques sous realityOS. Alors que d'aucuns espéraient la présentation de ce nouveau système d'exploitation la semaine dernière, durant la WWDC, il n'en a finalement rien été, même si la firme a commencé à déposer ses premières briques.

Cela n'empêche pas de nouvelles fuites de survenir. Ce lundi, c'est l'analyste Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé sur les projets d'Apple, qui s'est fendu de quelques tweets à propos des projets d'Apple dans le domaine de la réalité virtuelle ou augmentée.

https://twitter.com/mingchikuo/status/1536113166715088896

« Maintenant, tout le monde sait ce qu'est une expérience de réalité virtuelle et à quoi peut ressembler une expérience de réalité augmentée. Mais pour la plupart des gens, il est difficile d'imaginer quel type d'expérience innovante la transition fluide entre RA et RV peut proposer, et ce devrait être l'un des arguments clés du casque d'Apple », indique-t-il.

Selon les informations de Ming-Chi Kuo, le premier casque d'Apple devrait être à la fois un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il serait ainsi capable de passer d'une réalité à l'autre en fonction du scénario. « C'est pour ça que j'utilise les termes de réalité augmentée et de réalité mixte pour décrire le casque d'Apple dont le lancement est attendu pour le deuxième trimestre 2023 », indique-t-il.

Des éléments 3D en surimpression d'un environnement réel

Pour rappel, la réalité virtuelle consiste à afficher un environnement complètement généré en 3D dans un casque. La réalité augmentée s'appuie quant à elle sur l'environnement qui entoure l'utilisateur pour afficher quelques indications en surimpression. Pour la réalité mixte, on peut s'attendre, à l'instar de ce que propose Microsoft avec son casque Hololens, à avoir des éléments 3D affichés au-dessus d'un environnement réel et s'appuyant sur les formes présentes autour de soi.

On sait qu'Apple travaille d'arrache-pied au développement d'un écosystème de réalité augmentée. En plus de son casque de réalité mixte, la firme développerait des lunettes plus discrètes. Lors de la WWDC, si Apple n'a pas dévoilé son système realityOS, la firme a cependant présenté ARKit 6, RoomPlan, Live Text et Metal 3, autant de pierres qui pourraient être utilisées pour bâtir son OS de réalité mixte.

https://www.frandroid.com/marques/apple/1357301_realityos-etait-omnipresent-a-la-wwdc-2022-malgre-son-absence