Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPad Pro se doterait bientôt de la puissante puce M2 et d'une charge sans-fil

Apple aurait pour intention de multiplier les nouveaux iPad Pro au cours des prochains mois. C’est ce que l’on apprend de MacRumors, qui se fait l’écho des prévisions de Mark Gurman. Souvent bien informé quant aux projets d’Apple, le journaliste de Bloomberg estime que le géant californien préparerait des nouveaux iPad Pro de 11 et 12,9 pouces pour septembre ou octobre --période classiquement dévolue à ces appareils.

Les deux ardoises s’équiperaient cette année de la nouvelle puce M2, dévoilée la semaine dernière lors de la WWDC. Elles disposeraient en outre d’un système de recharge sans-fil et de nouveautés propres aux caméras.

Vers des iPad Pro plus grands et plus puissants ?

D’après le leaker Majin Bu, réputé moins fiable que les deux médias, le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces profiterait pour sa part d’un design légèrement remodelé pour arborer des bordures plus fines autour de l’écran. Une information qui n’est pas corroborée par d’autres sources à l’heure actuelle. L’intéressé va en revanche dans le même sens que Ross Young (du cabinet DSCC, Display Supply Chain Consultants), pour prédire l’arrivée prochaine d’un tout nouveau modèle d’iPad Pro équipé d’une dalle géante de 14,1 pouces.

Ce modèle XXL serait attendu pour sa part début 2023 sur le marché, avec un écran Mini-LED, expliquait il y a quelques jours Ross Young, connu pour voir régulièrement juste sur les questions d’affichage. Cet iPad Pro de 14,1 pouces entrerait en concurrence frontale avec la dernière Galaxy Tab S8 Ultra de Samsung. Cette dernière dispose pour rappel d’une dalle OLED encore plus grande, avec une diagonale de 14,6 pouces.

https://twitter.com/MajinBuOfficial/status/1534539757237194754

Notons que Mark Gurman avait également évoqué, dès l’année dernière, l’arrivée chez Apple d’un iPad Pro doté d’une plus grande diagonale que les modèles actuels pour « continuer de brouiller les frontières entre tablette et ordinateur portable ». Le journaliste laissait toutefois entendre, lui aussi, que ce modèle ne se concrétiserait pas avant 2023. En attendant, Apple préférerait donc nous occuper avec des iPad Pro proches des modèles actuels, mais simplement mieux équipés.