Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après la puce M2, Apple préparerait déjà les M2 Ultra et M2 Extreme pour ses machines

Nous apprenions récemment par l'intermédiaire de Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, qu'Apple s'apprêterait à lancer une multitude de produits dans les mois à venir. Une partie d'entre eux devraient être propulsés par la puce M2 récemment introduite par la firme, dont notamment leur casque de réalité mixte tant attendu. De plus, il indique également que nous pourrions voir arriver de nouvelles déclinaisons de ce SoC dans le même temps : les M2 Ultra et M2 Extreme.

Une gamme de SoC encore étendue

Selon le média, de nouveaux modèles de puces M2 devraient voir le jour dans les mois à venir avec l'arrivée de nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces. Ces modèles rafraîchis devraient avoir droit à des puces M2 Pro et M2 Max qui n'ont pas encore été officiellement annoncées.

Nous apprenons par ailleurs qu'Apple irait encore plus loin cette fois-ci en introduisant un nouveau Mac Mini ainsi que deux nouveaux modèles de Mac Pro qui pourraient utiliser pour leur part une puce M2 Ultra ainsi qu'une toute nouvelle puce nommée M2 Extreme.

Un casque de réalité mixte équipé de la puce M2

Apple devrait donc continuer sur sa lancée en continuant à équiper progressivement les produits de son catalogue avec son propre SoC de deuxième génération. Son casque de réalité mixte adopterait pour sa part une puce M2 couplé à 16 Go de RAM, mais rien n'est encore gravé dans le marbre pour l'instant. En tout cas, si ces prédictions s'avèrent, cela augurerait des expériences VR de haute voltige.

La firme de Cupertino serait aussi déjà à l'ouvrage sur sa prochaine génération de puces M3, qui ferait une première apparition sur un nouveau MacBook Air de 13 pouces et peut être sur un modèle de 15 pouces qui serait également dans les cartons. Des rumeurs évoquent aussi un retour potentiel du MacBook 12 pouces plus petit.

Avec une évolution aussi rapide et des puces qui surclassent les performances de beaucoup d'autres constructeurs, Apple sera-t-il bientôt intouchable sur le marché du PC ? L'entreprise devrait en tout cas nous donner rendez-vous en septembre avec les iPhone 14 pour démarrer cette saison de nouveautés.