Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment configurer et utiliser SOS d'urgence par satellite sur iPhone ?

Avec l’iPhone 14, Apple a intégré une nouvelle technologie à son smartphone lui permettant de se connecter aux satellites en orbite basse. Ainsi, en plus de l’appel d’urgence existant déjà sur iOS, nous avons maintenant un appel d’urgence par satellite. Ce dernier va simplement contacter les secours en cas de besoin et peut transmettre votre position exacte et un maximum d’informations utiles sur vous. Attention, ce service est actuellement actif uniquement dans six pays : aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni.

Voici comment configurer et utiliser le SOS d’urgence par satellite sur iPhone.

Comment configurer et utiliser SOS d’urgence par satellite sur iPhone 14/iOS ?

Si nous ne pouvons pas prévoir l’inattendu, nous pouvons tout de même nous y préparer. Avant de voir comment utiliser SOS d’urgence par satellite, il y a quelques prérequis, qui ne sont pas obligatoires, mais se révéleront peut-être vital à l'avenir.

Prérequis

Maintenant, vous êtes prêt à tester la fonction SOS d’urgence par satellite.

Comment utiliser la fonction SOS d'urgence par satellite ?

En cas d’urgence, découvrir un outil qui peut vous sauver n’est pas la meilleure des choses. Apple vous permet donc de tester SOS d’urgence par satellite afin de mieux l’appréhender et vous réparer à une situation que personne ne souhaite. Ne prenez pas cette étape à la légère !

N’hésitez donc pas à tester la fonction pour être prêt en cas de besoin. Idem avec vos proches, n’hésitez pas à les initier à cette fonctionnalité au cas où ils devraient manipuler votre téléphone en situation de danger.