Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone SE 4 existerait bel et bien : il aurait même un écran Oled

Les fuites sont tumultueuses autour du prochain iPhone SE : si l'on savait qu'il reprendrait le design de l'iPhone XR, les dernières révélations laissaient à penser que l'iPhone SE 4 serait en fait annulé. Cependant, nouveau retournement de situation : selon The Elec -- repris par MacRumors -- le partenaire d'Apple BOE fournira les écrans Oled de l'iPhone SE de quatrième génération. La sortie serait prévue pour 2024.

Un iPhone SE 4 avec un écran Oled

Pour le média coréen, il est probable que l'écran de ce prochain smartphone abordable d'Apple utilise un écran Oled. À vrai dire, le Chinois BOE aurait manqué un premier lot d'écrans destinés à l'iPhone 15 cette année. Le futur iPhone SE (s'il voit le jour) pourrait reprendre d'anciens composants afin de garder un prix bas.

BOE pourrait donc livrer des millions d'écrans Oled de 6,1 pouces à Apple pour l'assemblage des iPhone SE 4. Ce serait un changement important pour cette gamme, cantonnée jusqu'à maintenant à du LCD classique. Ce serait d'ailleurs la même dalle que l'iPhone 13 et que l'iPhone 14, ce qui permettrait à Apple d'utiliser son stock de composants. Le prix unitaire serait estimé à approximativement 40 dollars selon The Elec, pour un marché de 20 millions d'unités sur ce modèle. Des informations corroborées par Ross Young, expert de l'industrie des écrans en Chine.

On en sait un peu plus sur le prochain iPhone SE

D'autres détails à propos de ce prochain iPhone ont été dévoilés par Ming-Chi Kuo, analyste réputé quand il s'agit de dévoiler les plans de la marque. Contrairement à ce qu'il avait pu indiquer en janvier, il affirmait il y a quelques jours qu'Apple avait relancé l'iPhone SE 4. Mieux encore : il embarquerait de la 5G via une puce fabriquée par Apple. C'est d'ailleurs le signe d'un arrêt progressif de la collaboration entre Apple et Qualcomm.

Un modem qui servirait d'ailleurs d'essai pour Apple : cela lui permettrait de le tester avant de le déployer à une échelle bien plus grande. Sa puce 5G pourrait arriver sur les iPhone 16, futur modèle de sa gamme phare de smartphones. Quoi qu'il en soit, l'iPhone SE 4 pourrait réellement être intéressant, avec un écran Oled et un design moins dépassé que l'iPhone SE de 2022.