Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Reality Pro : cette énième preuve que la présentation de son casque VR/AR approche

Le 5 juin aura lieu la WWDC, la conférence d'Apple dédiée principalement aux développeurs, mais où l'on pourrait voir arriver de nouveaux produits. Cette année, l'un d'entre eux se fait clairement attendre : il s'agit du casque d'AR/VR d'Apple. Tout porte à croire que le constructeur présentera ce nouveau produit, pour un lancement dans quelques mois. En attendant, Apple assure ses arrières, notamment au niveau de la propriété intellectuelle, en déposant plusieurs marques.

« xrProOS » : pourquoi déposer ce nom de marque ?

C'est MacRumors qui rapporte que la société écran « Deep Dive LLC », située dans le Delaware, a déposé une demande de marque pour le terme « xrProOS » dans la police SF Pro (pour San Francisco) d'Apple. Une demande qui a été faite dans plusieurs pays ce 18 mai : l'Argentine, la Turquie et les Philippines. D'autres demandes ont été déposées, mais sans la police d'écriture, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Ce n'est pas la première fois que cette société dépose des noms de marque. Au début du mois de mai, Deep Dive LLC avait fait de même pour « xrOS » en SF Pro en Nouvelle-Zélande. Aussi, elle aurait déposé sa toute première demande le 27 avril en Jamaïque si l'on en croit les archives (le pays ne dispose pas de base de données en ligne, de quoi garder le secret pour Apple).

Comment Apple protège sa propriété intellectuelle

Si officiellement rien ne lie Apple à Deep Dive LLC, il semblerait tout de même que l'une soit propriétaire de l'autre : « la société s'efforçant de protéger rapidement la propriété intellectuelle liée à son casque », écrit MacRumors. Passer par une société écran permet principalement de brouiller les pistes quant à son réel propriétaire.

Pour Apple, il s'agit aussi de garder la surprise du nom de ses prochains produits. Si l'on sait que le prochain iPhone sera l'iPhone 15, le Reality Pro, ou le Glass, sera le premier casque de réalité mixte d'Apple, tout comme son système d'exploitation.

Le mystère qui subsiste, c'est celui de « xrProOS ». Jusqu'à maintenant, on pensait que le nom du système d'exploitation du casque serait « xrOS ». Pour le journaliste Mark Gurman, si le casque s'appellerait Reality Pro, le nom xrProOS serait utilisé pour refléter la marque Pro. D'un autre côté, Apple pourrait simplement ne pas utiliser du tout ce terme et se concentrer sur xrOS.