Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif des nouvelles tablettes 7 et 8 pouces : LG G Pad 8.3, Google Nexus 7 (2013), iPad mini Retina, Lenovo Miix 2

Envie de vous acheter une tablette d'un format n'excédant pas les 8 pouces et vous n'arrivez toujours pas à faire votre choix ? Nous vous proposons aujourd'hui un comparatif des nouvelles tablettes de cet acabit, déjà disponibles ou prochaine lancées sur le marché, pour vous aider dans votre sélection épineuse. Ici vous trouverez un comparatif détaillé, qui met en scène les LG G Pad 8.3, Google Nexus 7 (2013), iPad mini Retina et Lenovo Miix 2.

banniere-7pouces

Ce ne sont certes pas toutes des tablettes sous Android mais nous avons opté pour une sélection qui prend en compte les principales tablettes des différents systèmes d'exploitation disponibles, à savoir Android, iOS et Windows 8.1.

Il est difficile de comparer des tablettes tournant sous des systèmes d'exploitation différents. Néanmoins nous avons tenté le pari et avons constaté que finalement, on pouvait très bien faire un choix entre telle ou telle ardoise et ce, en fonction des caractéristiques que présente chacune d'elles. Le choix final se portera finalement sur la tablette qui répond au mieux à vos attentes et dont le prix coïncide avec le budget que vous allouez à cette dépense.

Le coeur de certains basculera peut-être plus vers des tablettes pouvant se connecter à la 4G, tandis que d'autres ne voient tout simplement pas l'utilité de cette option, préférant se connecter à Internet uniquement via leur smartphone. La capacité de stockage est également un des points les plus importants lors de la prise de décision. Si d'aucuns préfèrent ne pas encombrer la mémoire de leur tablette avec des applications, jeux, musique, vidéos... d'autres, au contraire, utilisent leur tablette en guise d'album photo par exemple. Un iPad mini Retina avec une mémoire de stockage de 128 Go vous coûtera 675 euros dans sa version Wi-Fi tandis qu'une LG G Pad 8.3 de 16 Go, avec possibilité d'extension de la mémoire jusqu'à 64 Go via microSD, vous coûtera 299 euros soit plus de deux fois moins cher que la tablette d'Apple.

Revenons sur le budget. En abordant ce point-là, il est inéluctable de ne pas évoquer les prix pratiqués par Apple pour ses iPad mini Retina. La petite tablette est vendue à un prix qui débute à 399 euros et qui va jusqu'à 795 euros (diantre !). Nous n'allons pas critiquer l'aspect technique de la tablette de la firme de Cupertino, parce qu'il faut avouer que le produit est bien fini.

En revanche, Apple applique une politique tarifaire basée sur une stratégie de différenciation vers le haut. Lorsqu'une entreprise opte pour une telle stratégie, elle décide de proposer une offre plus intéressante comparée à celle de la concurrence.

Or, en termes de concurrence, la Nexus 7 32 Go LTE vendue à 349 euros, coiffe au poteau et à tous les niveaux son homologue de chez la pomme proposée à 609 euros ! Au final, tout dépendra encore une fois de votre budget. Néanmoins, gardez à l'esprit que pour éviter tout regret post-achat, il faut choisir raisonnablement.