Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette vidéo impressionnante montre ce que l’on voit dans le Vision Pro d’Apple

L'Apple Vision Pro, le fameux ordinateur spatial comme l'appelle la firme de Cupertino, est un casque de réalité mixte. Sa commercialisation vient de démarrer aux États-Unis, avec une rupture de stock en moins de 30 minutes. Il se murmure que 60 à 80 000 unités auraient trouvé preneur, avec un prix d'entrée fixé à 3 499 dollars... hors taxes.

Une vidéo de 10 minutes made in Apple

Les premières livraisons sont prévues à partir du 2 février 2024. En attendant, Apple a mis en ligne quelques vidéos pour nous mettre l'eau à la bouche, et montrer les capacités de son nouveau produit. Cela se passe directement sur le site du constructeur, dans une partie "visite guidée" spécialement créée pour l'occasion.

https://twitter.com/spatialreport/status/1748342240953430393

On y trouve alors une vidéo interactive d'une durée d'environ 10 minutes, qui permet de montrer les différents usages possibles avec le Vision Pro. Elle s'adresse aussi bien aux futurs possesseurs du casque Apple qu'aux clients intéressés ou simplement curieux.

Apple y montre alors certaines fonctions phares, comme le visionnage d'un film, le partage d'écran avec un MacBook, un appel en visio avec FaceTime, ou encore la navigation dans l'interface du Vision Pro. Celle-ci se fait à l'aide de la voix, du regard et des gestes.

Un produit parfait, vraiment ?

Avec cette vidéo, Apple donne l'impression que son produit est parfait. Les deux protagonistes sont bien entendu enjoués face à ce casque de réalité mixte, qui promet, selon la firme, de révolutionner l'informatique. Il faudra désormais attendre les premiers véritables tests pour se faire un avis plus objectif.

Rappelons que la presse américaine a déjà pu tester le produit, mais dans des conditions très particulières, avec l'interdiction de prendre ses propres photos. Comme par exemple chez The Verge ou Digital Trends. Les différents journalistes parlent d'une expérience bluffante, notamment grâce aux écrans en très haute définition et à l'interface ultra-réactif du Vision Pro. Mais le poids de l'engin est l'un des reproches qui revient le plus souvent.