Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung est toujours en tête des expéditions mobiles, mais Apple ne lâche rien

Samsung mène toujours les débats sur le marché du smartphone, et notamment au deuxième trimestre 2015, mais Apple et certains constructeurs chinois grossissent lentement mais sûrement leurs chiffre.

Capture d’écran 2015-07-24 à 11.01.39

Trimestre après trimestre, le classement des marques vendant le plus de smartphones reste inchangé, comme lorsque Lance Armstrong écrasait les routes du Tour de France. D'après l'IDC, Samsung et Apple dominent à nouveau les ventes de smartphones au deuxième trimestre 2015. La marque coréenne a expédié 73,2 millions de smartphones durant ces trois mois, ce qui représente une part de marché de 21,7 %. C'est toutefois un peu moins bien que l'an passé sur la même période (-3,1 %) puisque Samsung avait expédié 74,9 millions d'unités pour une part de marché de 24,8 %.

Toujours dans la roue de Samsung, Apple a réalisé un trimestre visiblement bien meilleur que celui de l'an passé. La marque californienne a ainsi expédié 47,5 millions de smartphones contre 35,2 en 2014, et fait passer sa part de marché de 11,7 à 14,1 % sur cette période et d'une année sur l'autre. Et c'est évidemment grâce au succès de l'iPhone 6. Si ces deux géants de l'électronique sont pour l'heure intouchables, on voit pointer de nouveaux rivaux, pas encore au niveau des cadors, mais bien légèrement devant le reste du peloton.

En effet, Huawei et Xiaomi se distinguent toujours plus avec une croissance qui ne faiblit pas. Les deux marques sont respectivement troisième et quatrième du classement d'IDC. Huawei a visiblement expédié 29,9 millions de smartphones sur ce deuxième trimestre, contre 20,2 millions d'unités au deuxième trimestre 2014. La part de marché du constructeur a donc gonflé et passe de 6,7 à 8,9 %. Xiaomi croît aussi avec 17,9 millions d'unités expédiées contre 13,8 millions en 2014, pour une part de marché qui passe de 4,6 à 5,3 %. Enfin, Lenovo clôture l'étape avec 16,2 millions d'unités contre 15,8 l'an passé. Sauf que pour ce constructeur, la part de marché régresse un peu, passant de 5,2 % à 4,8 %.

Le marché du mobile a toutefois légèrement stagné ce trimestre, et 464,4 millions de smartphones ont été expédiés au deuxième trimestre 2015. À la même période l'an passé, il s'en était expédié 466,3 millions.