Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple abandonne enfin les appareils 16 Go et baisse le prix de l'iPad

Si Apple n'a pas parlé de l'iPad hier lors de sa conférence et s'est consacré à présenter l'iPhone 7, la marque en a quand même profité pour faire des modifications dans sa gamme de tablettes.

Prix iPad

Les fabricants de smartphones Android font le choix depuis longtemps de proposer leurs fers de lance avec 32 Go de stockage ou 16 Go, mais avec un lecteur de microSD. Samsung, qui, en 2015, avait tenté une gamme Galaxy S6 dépourvue de port microSD et démarrant à 32 Go de stockage, est revenu à ses premières amours à la sortie des S7, au printemps dernier.

Apple continuait, jusqu'à hier, de commercialiser des appareils dotés de seulement 16 Go, sans lecteur de carte microSD, alors même que les applications sont de plus en plus volumineuses et que l'iPhone peut filmer jusqu'en 4K et enregistrer des photos au format RAW. Heureusement, la marque semble avoir retrouvé la raison.

Apple ne vend plus d'appareils 16 Go

C'est donc maintenant de l'histoire ancienne. Apple a annoncé hier l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus qui disposent au minimum de 32 Go de stockage. Notez d'ailleurs que la marque en a profité pour augmenter le prix du téléphone en Europe. L'iPhone 6S avait été lancé à 749 euros alors qu'il faudra compter 769 euros pour l'iPhone 7. Cette augmentation touche particulièrement l'iPhone 7 Plus, vendu 50 euros plus cher que l'iPhone 6S Plus à sa sortie.

https://www.frandroid.com/marques/apple/376149_apple-devoile-iphone-7-7-plus

La disparition de l'option 16 Go ne concerne pas que les dernières nouveautés d'Apple. La marque a interrompu la commercialisation de l'iPhone 6S et 6S Plus en version 16 Go sur son site. Le seul iPhone encore disponible en version 16 Go est l'iPhone SE, probablement pour conserver un modèle à moins de 500 euros dans la gamme.

Les iPad gagnent en stockage

Si la firme de Cupertino n'a pas annoncé hier de nouvel iPad, elle a quand même procédé à des changements dans la gamme. D'abord, comme du côté des iPhone, les modèles 16 Go des iPad Air 2, iPad mini 4 et iPad mini 2 ne sont plus en vente. Pour cela, Apple a tout simplement doublé la capacité de stockage de chaque iPad sans changer son prix.

Le modèle 32 Go remplace donc le modèle 16 Go à 439 euros alors qu'un nouveau modèle 128 Go remplace le modèle 64 Go à 545 euros.

L'iPad Pro baisse de prix

Apple ne proposait déjà pas de version 16 Go pour ses iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces : rien ne change du côté du stockage donc. En revanche, la firme américaine en a profité pour réduire légèrement leur prix.

Comme on peut le voir, la baisse concerne surtout les modèles dotés d'un stockage important, le modèle 256 Go est par exemple 146 euros moins cher qu'hier.