Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Selon Google, les Pixel sont aussi bien sécurisés que les iPhone d'Apple

Si l'on en croit Adrian Ludwig, le patron de la sécurité d'Android, les Google Pixel sont aussi sécurisés que les iPhone d'Apple. Plus globalement, l'homme pense qu'Android est aussi sécurisé qu'iOS.

pixel-1

Les terminaux sous iOS sont réputés pour être très sécurisés. On se souvient en effet de l'épisode de l'iPhone du terroriste américain, presque impossible à cracker. Apple intègre en effet des mécanismes et des composants destinés à la sécurité. Pour rassurer les mobinautes, Adrian Ludwig, directeur de la division sécurité d'Android a tenu quelques propos intéressants lors d'une interview avec le site Motherboard.

 

Android et iOS se valent

Pour l'homme, « presque toutes les menaces ont des conséquences similaires sur les deux systèmes » avant d'ajouter qu'il « n'y a pas de doute qu'un Google Pixel et qu'un iPhone sont similaires sur la question de la sécurité ». L'ingénieur croit beaucoup en la capacité d'Android à améliorer sa sécurité grâce à son approche ouverte, contrairement à iOS.

Pour démontrer ses affirmations, l'homme a pris l'exemple de la faille StageFright qui a touché 95% des terminaux sous Android. Selon Adrian Ludwig, il n'y a aucune trace que cette faille ait été utilisée dans la pratique. Pour Adrian, seul 1% des terminaux sous Android sont infectés par un malware.

 

Pas d'attaque de masse à craindre

Mais la phrase la plus intéressante est sûrement celle qui fait référence à l'exploitation à grande échelle d'une faille. Pour l'homme, on ne devrait pas assister à une faille permettant de mettre à mal l'ensemble de l'écosystème Android. Il estime en effet que les constructeurs et les opérateurs se sont améliorés ces derniers mois, avec une meilleure réactivité pour proposer rapidement les mises à jour de sécurité.

Android reste toutefois loin d'iOS dans le domaine des mises à jour, puisqu'aux dernières nouvelles, iOS 10 était présent sur 60% des appareils Apple contre 1 % pour Android 7.0 Nougat.