Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone 8 serait doté d'un écran incurvé POLED de chez Samsung

De nouvelles rumeurs indiquent que l’iPhone 8 disposerait d’un écran OLED incurvé. Samsung Display se préparerait à produire presque 100 millions d’écrans OLED incurvés pour Apple.

iphone-8-concept1

Pas de répit pendant les fêtes pour les rumeurs ! Selon des sources internes à Samsung du Korea Herald, toutes les versions de l’iPhone 8, qu’il s’agisse du modèle normal ou Plus intégreraient un écran OLED incurvé. Bien évidemment, écran incurvé oblige, il serait question d’écrans POLED en plastique, comme sur le Galaxy S7, et non de l'AMOLED classique.

 

100 millions d’écrans OLED pour Apple

La source, que le Korea Herald décrit comme interne à Samsung à déclaré que la filiale dédiée aux écrans du géant coréen, Samsung Display se préparait à produire presque 100 millions d’écrans OLED pour répondre à la demande d’Apple. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur affirme que l’iPhone 8 aurait un écran OLED. Samsung Display pourrait même d’ailleurs ne pas être le seul fournisseur de dalle pour l’iPhone 8. Ce qui ne serait pas surprenant puisque les ventes annuelles de l’iPhone sont proches de 200 millions d’unités, et toute la production de Samsung ne suffirait donc pas à subvenir aux besoins d’Apple.

concept_iphone8

Une autre rumeur déjà entendue que l’on retrouve là encore est la volonté d’Apple de concevoir un iPhone que l’utilisateur puisse déverrouiller l’écran depuis n’importe quel endroit de la dalle, ce qui suggère la fusion du lecteur d’empreintes et de l’écran.

 

Écran incurvé, mais pas pliable

La technologie des écrans incurvés, d’abord apparue sur certains smartphones de chez Samsung serait donc en train de se propager à d’autres marques, telles qu’Apple. Et comme sur les modèles de Samsung, il s’agirait non pas d’écrans OLED en verre, mais bien en plastique. Attention toutefois, si la dalle est en plastique, il y a fort à parier qu'Apple va protéger cette dernière avec du verre protecteur -- comme du Gorilla Glass -- afin de conserver cet aspect haut de gamme procuré par une surface en verre.