Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

7 nouveautés les plus importantes d'iOS 11

Apple a introduit une grosse mise à jour de son OS mobile : iOS 11. Cette dernière version améliore les interfaces et permet à Apple de mettre un pied dans le monde de la réalité augmentée.

 

 

iOS glisse vers macOS avec ce nouveau Dock : la rangée d'icônes apparaît d'un geste vertical depuis le bas de l'écran.

D'ailleurs, le panneau de contrôle a également changé sur iPhone, plus complet.

Le multi-tâche reprend également le design du macOS, avec la gestion des applications ouvertes.

 

 

 

Apple a introduit de nombreuses nouveautés dans iMessage, avec le transfert d'argent. Les messages seront désormais stockés sur iCloud, pour les retrouver sur tous vos appareils Apple.

 

Il sera désormais possible de glisser-déposer des éléments entre deux applications. Vous pourrez sélectionner plusieurs éléments, les copier, les déplacer... Apple permet enfin des manipulations plus riches avec iOS 11. 

https://twitter.com/frandroid/status/871802946320838656

 

iOS 11 adopte un gestionnaire de fichiers, comme les premières informations pouvaient nous le faire croire : il s'agit de Files. C'est l'équivalent d'un Finder sur macOS, où l'on peut manipuler les fichiers facilement. Le glisser-déposer fonctionne, d'un dossier à un autre.

 

Apple a présenté ARKit, une API qui ouvre de nouvelles perspectives pour les développeurs spécialisés dans l'AR. L'idée est de mieux tirer profit des données des capteurs, et des performances du SoC. L'iPad et l'iPhone pourront ainsi repérer les surfaces ou encore estimer la lumière ambiante et la taille des objets. Des avancées que l'on retrouve dans le Projet Tango de Google.

https://twitter.com/frandroid/status/871798593405026304

Les démonstrations étaient plutôt bluffantes sur scène, le tout en temps réel bien sûr. Apple a également évoqué le machine learning qui sera au cœur de cette technologie : l'apprentissage automatique permettra au système de mieux appréhender son environnement. 

 

L'assistant d'Apple bénéficie de quelques avancées, avec une amélioration de la technologie vocale. Siri pourra ainsi prononcer le même mot avec différentes intonations. Apple introduit également une technologie de traduction, comme ce que l'on connaît sur Google Assistant.

https://twitter.com/frandroid/status/871789976920494080

 

Apple va améliorer l'encodage de vidéos 4K en profitant du H.265 HEVC. Cela permet à Apple de sauvegarder de l'espace de stockage. L'application Caméra proposera de meilleurs clichés : Apple a promis une meilleure qualité, une option HDR plus performante, de nombreuses optimisations également.

 

iOS 11, quelle disponibilité ?

La première build pour développeurs est déjà disponible (15A5278f), il suffit de vous rendre dans votre espace développeur. Pour la beta publique, il faudra encore patienter quelques semaines. Quant à la version finale, elle est prévue en automne. 

 

https://twitter.com/Numerama/status/871827901439774720