Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 10.3.3, watchOS 3.2.3 et tvOS 10.2.2 : quelles sont les nouveautés ?

Dernière ligne droite avant iOS 11 : voici iOS 10.3.3, une mise à jour de maintenance.

Quelles sont les nouveautés ?

Apple a publié hier des mises à jour d'iOS et des plateformes qui en sont dérivées : watchOS et tvOS. Les trois nouvelles versions mineures sont des mises à jour de maintenance qui apportent chacune leur lot de correctifs, d'optimisation des performances et de failles de sécurité comblées.

Ainsi, iOS 10.3.3 "résout des problèmes et améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad", dont la faille de sécurité "Broadpwn" (CVE-2017-9417) de certaines puces Wi-Fi Broadcom, qui permet à un pirate d'exécuter du code malveillant. iDownloadBlog a aussi repéré de nouveaux fonds d'écran, mais exclusivement pour l'iPad Pro 12,9 pouces. watchOS 3.2.3 et de tvOS 10.2.2 s'accompagnent du même genre de notes de version (changelog).

Ces mises à jour n'apportent donc aucune nouvelle fonction excitante pour l'utilisateur. Il est néanmoins conseillé de les installer sans tarder, ne serait-ce que pour l'amélioration de la sécurité.

Comment installer iOS 10.3.3

Pour installer iOS 10.3.3, il suffit de se rendre dans Réglages → Général → Mise à jour logicielle, puis de toucher Télécharger et installer.

Comment installer watchOS 3.2.3

Pour l'installation de watchOS 3.2.3, il est conseillé de procéder dans un premier temps à l'installation d'iOS 10.3.3. La montre doit être connectée à son chargeur ET rechargée à 50 % au moins. Rendez-vous ensuite dans l'application Watch, puis sur l'onglet Ma montre, touchez Général → Mise à jour logicielle, et enfin Télécharger et installer.

Comment installer tvOS 10.2.2

tvOS est configuré par défaut pour installer automatiquement les mises à jour. On peut néanmoins déclencher l'installation en se rendant dans Réglages → Système → Mises à jour logicielles, puis en choisissant Mettre à jour les logiciels et Télécharger et installer.