Apple reporte la sortie de HomePod, son enceinte connectée domestique. Rendez-vous en début 2018 !

Lors de sa conférence en juin dédiée aux développeurs, la WWDC, Apple avait dévoilé un tout nouvel appareil, le HomePod. Il s’agit pour la marque d’un produit hybride capable de concurrencer à la fois les assistants domestiques comme Google Home ou Amazon Echo, mais aussi les enceintes plus haut de gamme comme peut en fabriquer Sonos.

L’Apple HomePod fait partie des produits suivant une nouvelle tendance chez Apple. Comme l’iMac Pro ou les Air Pods, il s’agit d’un produit annoncé très en amont de la commercialisation. Une pratique que le fabricant californien se refusait jusqu’à présent, préférant tenter de conserver la surprise sur ses nouveautés jusqu’à ce qu’il soit prêt à les vendre.

Une sortie initialement prévue en 2017

Lors de la présentation, Apple avait annoncé que le HomePod devait sortir aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie avant la fin de l’année. Le mois de décembre approchant, le fabricant a avoué à nos confrères de The Verge que l’appareil ne sortira finalement pas en 2017, mais au début de l’année 2018.

Les raisons de ce retard ne sont pas claires et cela veut dire que l’Apple HomePod ne sera pas en rayon pour les fêtes de fin d’année, une période de vente pourtant cruciale, surtout pour ce type d’appareil. Il est également étrange qu’Apple ne puisse toujours pas annoncer une date de sortie précise pour un produit qui devrait sortir dans les prochains mois, le début de l’année 2018 approche vite.

À lire sur FrAndroid : L’âge d’or d’Apple vient-il de prendre fin ?