Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WWDC 2018 : pas de nouveautés matérielles cette année, que faut-il attendre ?

Le site Bloomberg laisse entendre que l'édition 2018 de la WWDC ne sera pas l'occasion pour Apple d'annoncer de nouveaux produits matériels. Il faudra donc attendre la fin de l'année avant d'apercevoir de nouveaux MacBook et des iPad avec Face ID.

La conférence des développeurs annuelle de la marque à la pomme débutera le lundi 4 juin prochain, et des rumeurs circulent quant aux annonces. Selon ces dernières, Apple ne présenterait pas de nouveautés matérielles. Après tout, c'est une conférence pour les développeurs non ?

À quoi s'attendre lors de la WWDC 2018 ?

Si on retrace rapidement l'histoire des WWDC, on remarque qu'au début, Steve Jobs présentait les nouveaux iPhone et que les éditions 2014, 2015 et 2016 n'ont pas fait l'objet d'annonces hardware.

En fait, la dernière édition (2017) peut être considérée comme une exception : le fameux HomePod avait été annoncé, avec un nouvel iMac Pro et un iPad Pro 10.5.

Le site Bloomberg va dans le sens d'une exception et affirme, selon une source proche des projets, que la firme de Cupertino ne présentera pas de nouveau hardware lors de cette édition 2018.

Apple travaille tout de même sur de nouveaux MacBook Pro, MacBook 12 pouces et MacBook Air. Ces derniers, tout comme les nouveaux iPad Pro avec Face ID, ne seraient pas encore prêts pour être annoncés lors de la WWDC 2018.

Une grosse mise à jour de macOS serait quant à elle bien présentée lors de la WWDC 2018, ainsi qu'une nouvelle version d'AR Kit. On attend aussi des nouvelles du projet Marzipan : faciliter la tâche aux développeurs pour créer des applications universelles pour macOS et iOS. Rappelons que Tim Cook s'était prononcé sur le sujet du rapprochement d’iOS et de macOS : il réfutait les rumeurs.

Enfin, Bloomerg affirme qu'Apple insisterait sur la santé numérique : des outils permettraient aux utilisateurs de connaître le temps passé sur le téléphone et sur certaines applications. Google avait démontré une fonctionnalité très similaire lors de la Google I/O 2018.

Bref, il faudra attendre lundi prochain pour être fixé. D'ailleurs, cette année et pour la première fois, vous pourrez regarder la conférence depuis Firefox ou Chrome.

https://www.frandroid.com/marques/apple/483210_apple-app-store-un-chiffre-daffaire-vertigineux-qui-pourrait-depasser-celui-du-cinema