Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple impose un effet « beauté » sur les selfies de l'iPhone XS

Alors que les nouveaux iPhone XS et XS Max sont disponibles depuis un peu moins d'une semaine, des premiers retours négatifs commencent à émerger à propos de leur qualité photo. Les deux nouveaux smartphones d'Apple ont en effet tendance à lisser les visages sur les selfies, à la manière d'un mode beauté.

Apple s'est toujours vanté de proposer des clichés aux couleurs et au rendu particulièrement réaliste. La firme de Cupertino avait en effet la réputation de vouloir s'approcher au plus près du réalisme de l'objet photographié . Ses concurrents Huawei ou Samsung, par exemple, ont longtemps proposé des traitements plus agressifs. Que ce soit avec des couleurs plus saturées, notamment grâce à l'IA de Huawei, ou avec des lignes accentuées et plus contrastées. Cependant, il semblerait qu'Apple ait opéré un revirement de stratégie pour la photo, du moins du côté des selfies.

Depuis la sortie des iPhone XS et XS Max, plusieurs utilisateurs se plaignent en effet du traitement des selfies. En cause, un traitement de l'image imposé par Apple sur les selfies de ses deux derniers iPhone qui semble lisser considérablement les visages, rougir très légèrement les joues, lisser la peau pour masquer les pores, éclaircir la peau ou modifier la couleurs des poils et des cheveux. En somme, ce qui pourrait s'apparenter chez d'autres constructeurs à un mode beauté.

Un traitement appliqué également sur les applications tierces

Problème, si Samsung, Huawei ou Xiaomi permettent de désactiver ce mode beauté, le traitement des nouveaux iPhone est celui par défaut, comme le souligne le youtubeur Lewis Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy. Un constat similaire à celui de son confrère Dave Lee qui a comparé deux clichés pris avec l'iPhone XS et l'iPhone X. Sur Reddit, l'utilisateur Advillious note quant à lui que l'effet semble être présent dans toutes les applications utilisées pour prendre une photo, y compris les applications tierces.

Pour l'instant, Apple s'est refusé à tout commentaire. Comme le note FMD007, toujours sur Reddit, la firme ne semble toujours pas proposer d'option pour modifier le traitement d'image avec la beta 1 d'iOS 12.1. On ignore pour l'heure si le constructeur compte proposer le choix à ses utilisateurs.

https://www.frandroid.com/marques/apple/534641_notre-premier-avis-sur-lapple-iphone-xs-max