Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

#ChargeGate : les Apple iPhone XS et XS Max subissent un gros problème de charge

Les iPhone XS et XS Max sont disponibles, et les premiers problèmes apparaissent. Après la photo lissée, c'est au tour d'un gros problème de charge d'apparaître sous le nom « charge gate ».

La sortie d'un smartphone est souvent accompagnée de bugs découverts sur le tas, et pour cause : bien que la majorité des constructeurs testent leurs produits avant mise en vente, il n'existe pas de test capable de s'adapter à l'utilisation de dizaines voire centaines de millions d'utilisateurs en même temps.

Les derniers iPhone XS et XS Max n'y sont bien évidemment pas étrangers. Récemment, nous vous parlions du « Beauty gate », les utilisateurs découvrant un lissage forcé sur leur visage en prenant des selfies. Un nouveau tollé s'approche, bien plus important : le « charge gate ».

Les iPhone XS et XS Max ne se chargent pas

Le problème fait le tour des forums depuis la sortie des deux appareils, mais une vidéo en particulier a réussi à bien le souligner. C'est une nouvelle fois le vidéaste Unbox Therapy qui le pointe du doigt :

On peut voir qu'au branchement du chargeur, de nombreux iPhone XS Max et XS en veille n'activent pas la charge. Il faut alors taper sur l'écran pour que celle-ci s'active. Plus encore, certains ne sortent tout simplement pas de veille une fois le chargeur branché, et finissent par ne pas charger du tout.

https://twitter.com/NicolasCatard/status/1046135309552013312

Ce problème semble très étendu, les utilisateurs le découvrant petit à petit. Il n'est pas présent lors de la recharge sans fil, mais est toujours d'actualité avec un chargeur rapide ou d'une marque concurrente : le problème vient définitivement des appareils en eux-mêmes.

Problème logiciel ou matériel ?

Pour le moment, Apple n'a pas communiqué officiellement sur celui-ci. À l'observation, nombreux estiment qu'il s'agit d'un problème logiciel lié à la sortie d'iOS 12, qui serait donc facilement réglé par la sortie d'un correctif.

Malgré tout... un tel bug logiciel aurait été repéré bien avant que le smartphone ne sorte. En l'état, la piste matérielle n'est donc pas à écarter, particulièrement face au silence prolongé d'Apple. Un « ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité » ne passerait pas dans le cas présent.

https://www.frandroid.com/marques/apple/522966_iphone-xs-iphone-xs-plus-iphone-9-apple-design-caracteristiques-photos-processeur-a12-disponibilite-sortie-prix