Les souhaits de nombreux professionnels de l’image qui travaillent avec l’iPad d’Apple seront enfin exaucés en 2019, lorsque Adobe va lancer Photoshop Creative Cloud.

Ces dernières années, Adobe a introduit plusieurs logiciels sur la tablette Apple, tels que Photoshop Express, Sketch, Mix et Fix, mais il s’agissait dans tous les cas de solutions limitées, conçues pour les utilisateurs grand public. Ces solutions ne proposent pas la puissance et souplesse d’utilisation des logiciels Adobe pour PC et Mac.

Icon Adobe Photoshop Express
Adobe Photoshop Express

Si vous voulez vous lancer dans la retouche de photos, Adobe propose une version simplifiée de son célèbre logiciel Photoshop dédiée aux...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un logiciel de retouche simple à prendre en main
  • Réalisez des collages et ajoutez du texte
  • Fonctions avancées et support du format Raw

Adobe Photoshop CC sur iPad

Adobe vient d’annoncer l’arrivée de Photoshop sur iPad. On parle là d’une version bien plus proche de ce que l’on peut trouver sur Windows 10 et macOS, que ce que l’on connaissait jusqu’à maintenant sur iOS et Android. Pour transférer son célèbre logiciel de retouche photo sur iPad, Adobe a tout de même du limiter le nombre de fonctionnalités de la première version, les autres étant ajoutées ultérieurement.

D’après les premières vidéos, le fonctionnement de Photoshop sur iPad semble fluide et ne semble pas manquer des fonctions principales, bien que les commandes aient clairement été réorganisées dans une interface adaptée au toucher et à la taille de l’écran de l’iPad. Il permet également de profiter du stylet dédié à l’iPad.

Cependant, la chose la plus intéressante sur cette version est la synchronisation avec la version de bureau d’Adobe Photoshop CC. Photoshop CC iPad sait ouvrir, éditer et enregistrer les fichiers PSD.

Étant donné que les deux versions du logiciel partagent une partie du code, il suffira en fait de partager le fichier en cours de traitement via Adobe Cloud, sans avoir à exporter ni à convertir vers un autre format. Adobe a également évoqué le Project Gemini, un logiciel dédié au dessin et à la peinture sur iPad qui promet des fonctions très avancées dans le domaine de l’art numérique.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid