Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le nouvel iPad Pro se précise : bords affinés, stylet Apple Pencil 2 et nouveau Face ID

Avant son officialisation, le design du nouvel iPad Pro se dévoile un peu plus avec ses accessoires.

Sauf surprise, Apple devrait dévoiler sa nouvelle génération d'iPad Pro lors d'une conférence le 30 octobre aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs pour cela que OnePlus a décidé d'avancer son propre événement. D'après les rumeurs, on devrait avoir le droit au franchissement d'un joli gap technologique, comparé à la génération précédente.

Le design aux bords affinés se confirme

Le site 9To5Mac a pu mettre la main sur une icône représentant le nouvel iPad Pro. Cette image confirme les nombreuses rumeurs concernant le changement de design de l'iPad Pro. Il devrait avoir le droit à des bords affinés autour de l'écran, mais pas trop pour garantir une bonne prise en main.

Comme pour l'iPhone X, ce changement devrait mettre fin au bouton d'accueil, remplacé par des gestes tactiles sur iOS. Sur l'image on voit également le positionnement du bouton principal, au-dessus de l'écran, et des deux boutons de réglage du volume.

Cette image semble confirmer le design partagé par OnLeaks au début du mois de septembre.

Nouveau Face ID et Apple Pencil 2

La suppression du bouton d'accueil implique également la fin de TouchID, le lecteur d'empreinte d'Apple, qui sera logiquement remplacé par FaceID, le système de reconnaissance faciale. Contrairement à l'iPhone X, les capteurs devraient être correctement alignés pour permettre une reconnaissance du visage à la fois en mode portrait et en mode paysage. Sur l'iPhone X, seul le mode portrait était pris en charge.

https://twitter.com/_inside/status/1056582148860379136

Cette nouvelle génération d'iPad Pro devrait aussi avoir le droit à une nouvelle version du stylet d'Apple, le Pencil. On imagine que le stylet sera rechargeable par USB Type-C et non par lightning, puisque la tablette va changer de connecteur. Le nouveau stylet devrait aussi prendre en charge des gestes et intégrer un bouton secondaire.

Date et heure de la conférence

Le nouvel iPad Pro sera dévoilé le mardi 30 octobre à 15 heures (heure de Paris). Apple devrait faire la démonstration en long et en large des nouveautés de l'iPad Pro.