Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 12.1 est disponible : voici les appareils éligibles et nouveautés à retenir

Après la présentation du nouvel iPad Pro, Apple a publié une nouvelle version de son système d'exploitation, iOS 12.1. Facetime, émoji... : on fait le point sur les nouveautés.

Un peu plus d'un mois après le début du déploiement d'iOS 12, et alors que plus de 50% des appareils ont déjà été mis à jour, Apple lance une nouvelle mise à jour avec iOS 12.1. Cette version apporte quelques nouveautés et intègre des nouveautés annoncées avec l'iPhone XS, mais qui étaient absentes jusque là du téléphone.

Les nouveautés

Les appels FaceTime de groupe

À l'origine annoncée comme faisant partie d'iOS 12, la fonction d'appel de groupe avec FaceTime avait été repoussée à l'automne 2018, elle arrive donc avec iOS 12.1. Pour rappel, cette fonction permet d'intégrer jusqu'à 32 personnes simultanément dans un appel en visio, du moment que toutes les personnes utilisent un appareil iOS.

 

Plus de 70 nouveaux émojis

L'ajout de nouveaux émojis semble être devenu un incontournable des mises à jour de système. Chaque nouvelle version d'Android, iOS ou Windows en profite pour mettre à jour sa base de données avec ce que propose l'Unicode Consortium. Ici, ce sont plus de 70 nouveaux émojis qu'Apple a intégrés à son système.

On peut notamment mentionner le drapeau de l’Organisation des Nations Unies, la boussole, le balai, ou encore les superhéros et superméchants.

Dual-SIM et contrôle de profondeur dans l'appareil photo

C'est devenu une habitude d'Apple, certaines nouveautés des derniers iPhone ne sont pas disponibles à leur lancement, mais plus tard à l'automne. Ici, ce sont le support des deux cartes SIM et le contrôle dynamique de profondeur avec le mode portrait de l'appareil photo, qui avaient été présentés en septembre par Apple.

Ces fonctions sont désormais disponibles avec iOS 12.1 sur les iPhone XR, XS et XS Max.

Quels sont les iPhone et iPad compatibles avec iOS 12.1 ?

Avec iOS 12, Apple a fait les choses simples puisque l'intégralité des appareils compatibles avec iOS 11 peut recevoir iOS 12. La même liste d'appareils supporte également iOS 12.1. Cela comprend un iPod Touch (de 6e génération), 11 iPad et 14 iPhone. Plus précisément, voici les iPhone compatibles :

On peut saluer la présence de l'iPhone 5s dans cette liste. Le smartphone a été lancé en 2013 avec un processeur Apple A7, 1 Go de RAM et tournait au départ sous iOS 7.

Voici la liste complète des iPad éligible à la mise à jour vers iOS 12.1 :

Les nouveaux iPad Pro tournent nativement sous iOS 12.1 et ne sont donc pas concernés par la mise à jour.