Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone XR ne se vendrait pas aussi bien que prévu par Apple

Une dizaine de jours après son lancement, il semblerait que l'iPhone XR ne se vende pas aussi bien que prévu initialement par Apple. Le constructeur a dû demander à Foxconn de réduire les lignes d'assemblage de son smartphone.

Alors que l'iPhone XR est disponible depuis un peu moins de deux semaines, il semblerait que les ventes ne soient pas à la mesure des prévisions d'Apple. Le smartphone le plus accessible de la dernière génération, avec un prix plancher à 859 euros, devait être pour Apple le moyen de démocratiser les technologies déjà présentes dans les iPhone X et XS. Cependant, à en croire les colonnes du journal japonais Nikkei, les premiers chiffres de vente ne sont pas au rendez-vous.

« Du côté de Foxconn, ils ont préparé environ 60 lignes d'assemblages pour le XR d'Apple, mais n'en utilisent désormais que 45, puisque son client principal affirme qu'ils n'ont plus besoin d'en fabriquer autant », explique ainsi une source du quotidien économique japonais. Par ailleurs, selon le même informateur, « l'utilisation des lignes de production de l'iPhone XR n'est plus à sa capacité maximum », de quoi indiquer que la demande d'iPhone XR a finalement été bien réduite quelques jours après son lancement.

Les investisseurs déçus par les performances de l'iPhone XR

Apple comptait fortement sur son iPhone XR pour être le porte-étendard de la marque auprès du grand public, sans avoir à dépenser plus de 1000 euros pour avoir accès aux nouveautés de la gamme 2018. Doté d'un écran LCD et non pas OLED, de bordures plus larges ou d'un seul appareil photo arrière, l'iPhone XR reprend toutefois le dernier processeur A12 Bionic de la marque ainsi que les performances photos, à l'exception du zoom optique. Cependant, il semblerait donc que l'appareil n'ait pas su convaincre le grand public.

Du côté de la bourse, la réaction ne s'est pas faite attendre. Comme le souligne la site 9to5Mac, spécialisé dans l'actualité d'Apple, le cours de l'action du constructeur a baissé de 2% après la publication des informations de Nikkei.

https://www.frandroid.com/marques/apple/542403_test-apple-iphone-xs