Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple iPad Pro (2018) : attention, tablette très fragile

Pour beaucoup, le nouvel iPad Pro d'Apple est la meilleure tablette disponible à ce jour. D'après JerryRigEverything, elle semble aussi être la tablette la plus fragile.Le nouvel iPad Pro est peut-être la tablette la plus puissante du marché, grâce à sa puce A12X, tout en étant très fine, mais il semblerait que cette finesse soit en fait le pire ennemie de la tablette qui veut remplacer votre ordinateur.

Depuis plusieurs années, le vidéaste JerryRigEverything teste la résistance des appareils électroniques, notamment en essayant de les plier, et on peut dire que l'iPad Pro n'a pas vraiment réussi son examen.

Une pomme de terre enrobée dans l’aluminium

Après avoir passé en revue les composants externes de l'appareil, le vidéaste commence à tenter de plier l'appareil en deux, et y arrive d'une façon tellement simple, qu'elle en devient surprenante. Il ne semble mettre aucune force pour plier la tablette en deux. L'appareil se brise alors en deux, avec une symétrie presque parfaite centrée sur la surface de recharge sans fil du stylet, et du microphone de l'autre côté.

JerryRigEverything estime que cette fragilité est due à l'absence d'un squelette, une structure interne qui permettrait de solidifier le tout. Il compare alors la tablette à 900 euros d'Apple avec une pomme de terre qu'on aurait entourée de papier aluminium : cela ne suffit pas à rendre la patate solide.

Attention aux accidents

Bien sûr, aucun utilisateur du nouvel iPad Pro ne va tenter de tordre volontairement l'appareil en question. Il faudra toutefois prendre soin de ne pas s'appuyer sur la tablette, notamment si elle trouve sa place dans un sac à dos.

Une coque optionnelle et rigide devrait également permettre de donner plus de structure à l'appareil. Dommage pour le soin donné par Apple à l'apparence de l'objet. La marque semble avoir oublié d'allier le fonctionnel et l’esthétisme.

https://www.frandroid.com/marques/apple/546429_les-tests-de-lipad-pro-2018-cest-encore-un-ipad-il-echoue-a-remplacer-un-ordinateur-a-cause-dios