Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone XR propose un appareil photo presque aussi bon que l'iPhone XS selon DxOMark

Un mois après la sortie de l'iPhone XR, le dernier smartphone d'Apple a été testé en profondeur pour ses photos par DxOMark. L'appareil est le premier avec un seul objectif au dos à dépasser la note de 100... en attendant le Google Pixel 3.

Ce jeudi, le site DxOMark, spécialisé dans les tests d'appareils photo de smartphones, a mis en ligne les résultats de l'iPhone XR, le dernier modèle d'iPhone. Si celui-ci est proposé à un prix élevé, mais plus accessible que l'iPhone XS, il ne propose cependant qu'un seul appareil photo au dos, contre deux capteurs pour les iPhone XS et XS Max.

L'iPhone XR a néanmoins obtenu le score de 101 sur DxOMark, soit seulement quatre points de moins que l'iPhone XS Max. Pour l'entreprise française, « Apple a choisi d'intégrer la plupart des algorithmes de traitement logiciel et d'image que sur ses smartphones hauts de gamme et en de nombreux points les capacités photo de l'iPhone XR sont largement similaires à celles des iPhone XS et XS Max ». Les différences entre les deux modèles d'iPhone sont en fait à trouver au niveau du zoom et du mode portrait qui peine davantage à définir les contours de la silhouette.

« Le meilleur smartphone avec un seul capteur »... sans compter le Pixel 3

De même, DxOMark a retrouvé sur les photos de l'iPhone XR certains défauts qui étaient déjà présents sur les deux autres iPhone les plus hauts de gamme. C'est notamment le cas du traitement du bruit numérique qui peut être un peu trop efficace en basse lumière et donc noyer les détails les plus fins de l'image.

Selon DxOMark, l'iPhone XR est tout simplement « le meilleur smartphone avec un seul capteur ». Une affirmation qui est toutefois à nuancer. Il faut dire que si le score du smartphone d'Apple dépasse celui du Google Pixel 2 (98), le laboratoire français n'a pas encore testé le Google Pixel 3, lui aussi doté d'un seul capteur, pas plus que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ou le OnePlus 6T. Voici donc le classement actuel de DxOMark :

    Huawei P20 Pro - 109

    Apple iPhone XS Max - 105

    HTC U12+ - 103

    Samsung Galaxy Note 9 - 103

    Xiaomi Mi Mix 3 - 103

    Huawei P20 - 102

    Apple iPhone XR - 101

    Samsung Galaxy S9 Plus - 99

    Xiaomi Mi 8 - 99

    Google Pixel 2 - 98

https://www.frandroid.com/versus/549674_huawei-mate-20-pro-google-pixel-3-xl-apple-iphone-xs-et-samsung-galaxy-note-9-comparatif-photo