Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple veut ressusciter Touch ID sur ses iPhone... tout en conservant Face ID

Un brevet d'Apple laisse fortement suggérer le retour du système de lecture d'empreintes digitales introduit par la marque à la pomme il y a cinq ans, le Touch ID. Mais le groupe ne délaisserait pas pour autant le Face ID, bien au contraire.

Présentée au monde entier en 2013, Touch ID, l’identification tactile développée par Apple, s’est dans un premier temps invitée sur les iPhone 5s, puis sur la majorité de ses successeurs les années suivantes. Jusqu’à l’iPhone X, dont la technologie de reconnaissance tactile a été remplacée par Face ID : de l’imagerie 3D capable d’identifier un visage, lequel peut tout simplement déverrouiller un téléphone portable.

Déverrouiller encore plus facilement son iPhone

Mais l’arrivée de Face ID a naturellement chassé son prédécesseur, le Touch ID. Sauf que ce dernier pourrait bel et bien refaire surface sur les prochaines versions des smartphones de la marque à la Pomme, comme le laisse penser un brevet déposé en janvier 2018 puis mis au jour le 12 décembre dernier, nous apprend le site spécialisé PatentlyApple, relayé par 9to5Mac.

Le fichier repose sur le concept suivant : un iPhone à la fois doté des technologies d'identification faciale et tactile. Ici, la firme de Cupertino chercherait à proposer une alternative pratique et efficace lorsque le Face ID se veut inopérant. Dans ce cas, l’utilisateur n’aurait qu’à utiliser son pouce pour débloquer le tout et accéder à l’interface de son téléphone.

L’autre avantage résiderait dans l’amélioration de la sécurité de l’iPhone. Ce ne serait plus une, mais deux technologies de reconnaissance biométrique qui seraient alors implémentées au terminal. De quoi doubler les mesures de sécurité. Reste à savoir maintenant si Apple va vraiment joindre le geste à la parole. Un brevet reste un brevet, et n’a pas toujours vocation à se transformer en un produit abouti.

Un capteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran ?

D’autant plus que le Touch ID, à l’heure actuelle, semble définitivement mis de côté par les équipes de la firme californienne. Mais sa nouvelle installation ne constituerait pas pour autant un défi technique pour celles-ci : à l’image du OnePlus 6T, du Huawei Mate 20 Pro ou des futures versions du Galaxy S10, le lecteur d’empreintes digitales d’Apple pourrait tout bonnement s’intégrer sous l’écran de son futur iPhone, tout en conservant son système de caméras TrueDepth à l’avant de l’écran. Un challenge à la hauteur du savoir-faire d'Apple.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/554514_face-id-lecteur-dempreintes-scanner-diris-comment-votre-smartphone-se-protege-et-vous-protege