Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone 2019 : Apple prévoirait un successeur à l'iPhone XR et un modèle avec 3 capteurs photo

En 2019, Apple proposerait à nouveau trois modèles d'iPhone, succédant aux iPhone XR, XS et XS Max de cette année. Il y aurait donc un iPhone doté d'un écran LCD et un autre avec un appareil photo à trois capteur.

Jusqu'à récemment, Apple sortait un modèle d'iPhone par an. Puis avec le temps est arrivée une déclinaison "Plus" pour satisfaire ceux qui souhaitaient un écran plus grand et se tournaient donc naturellement vers Android. Enfin, en 2017, Apple est passé à trois modèles avec un ultra haut de gamme, l'iPhone X, disposant d'un design différent et d'un écran OLED. De même en 2018 avec les deux iPhone traditionnels, et une déclinaison "plus abordable", l'iPhone XR.

Le Liquid Retina toujours d'actualité

Selon les informations du très sérieux The Wall Street Journal, Apple prévoirait de continuer sur cette voie en 2019 malgré des ventes "décevantes" de ses modèles actuels. On verrait donc apparaître, certainement à la rentrée prochaine, trois nouveaux iPhone, dont un successeur de l'iPhone XR.

Ce smartphone posséderait lui aussi un écran LCD selon des personnes "proches du dossier" qui affirment que le produit est dans les tuyaux depuis plusieurs mois et que les plans ne peuvent plus être annulés facilement à l'heure actuelle. Toutefois, il est précisé qu'Apple envisagerait d'abandonner ses écrans "Liquid Retina" (LCD) dès 2020 pour privilégier les dalles OLED sur la totalité de sa gamme.

Trois capteurs au dos

La même source affirme qu'Apple équiperait son modèle le plus haut de gamme d'un nouvel appareil photo disposant de trois capteurs. Une information corroborant les informations du très bien renseigné OnLeaks. Ce changement matériel s'accompagnerait évidemment de nouvelles fonctionnalités, mais celles-ci ne sont pas détaillées ici.

Notons qu'à en croire le WSJ, les deux autres modèles disposeraient d'un appareil à double capteur, ce qui serait une avancée pour le successeur de l'iPhone XR, ce dernier n'ayant qu'un seul module.

Rappelons que le triple capteur est déjà présent sur le marché Android, notamment chez Huawei avec le P20 Pro et le Mate 20 Pro. Cela permet notamment de disposer de différentes focales, du grand-angle au zoom élevé, le tout sans perte.

L'annonce de ces nouveaux iPhone est attendue pour le mois de septembre 2019 si Apple se tient à son calendrier habituel.