Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple iPhone XI : la marque ferait l'impasse sur l'USB Type-C une année de plus

Alors que l'iPad Pro et les Macbook proposent de l'USB Type-C, Apple continuerait d'utiliser un port lightning sur ses prochains iPhone.

Prototype de l'iPhone XI avec deux caméras au dosPour ce début d'année 2019, Apple doit faire face aux fuites des prototypes du prochain iPhone, en plus de ses ventes décevantes. On doit ces fuites à OnLeaks, qui n'en est pas à son coup d'essai, qui a depuis donné des précisions.

Premièrement, il précise que ces prototypes ne proviennent pas des habituels plans CAD avec lesquels il a l'habitude de réaliser des rendus 3D complets, mais plutôt de schémas en 2D venant d'une source qu'il juge fiable. Cela explique pourquoi les images de ces prototypes donnent toujours une vue partielle de l'iPhone. On rappelle également qu'il s'agit d'images de prototypes, et que le design final du smartphone peut donc évoluer.

Des capteurs de 10 et 14 mégapixels

Il ajoute également de nouvelles informations sur le second prototype, celui avec l'encoche plus petite et trois capteurs photo à l'horizontale au dos.

Ce prototype utiliserait toujours un port Lightning pour le moment. Le passage à l'USB Type-C pour l'iPhone est une rumeur récurrente, surtout depuis que l'iPad Pro est lui-même passé au connecteur universel. Aujourd'hui, Apple fait face à une fragmentation de la connectique utilisée dans ses produits :

On espère que c'est un élément qui évoluera entre le prototype et la version finale du smartphone.

Toujours d'après OnLeaks, l'iPhone XI aurait le droit à des capteurs de 10 et 14 mégapixels au dos contre deux capteurs de 12 mégapixels sur l'iPhone XS. Les caractéristiques du troisième capteur ne sont pas connues.

La caméra en façade évoluerait également, avec le passage d'un capteur 7 mégapixels à un capteur 10 mégapixels.

Ce prototype d'iPhone change également d'architecture interne, avec une batterie qui abandonnerait sa forme en « L » pour quelque chose approchant d'un carré.