Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Boum ! Un ancien responsable des batteries chez Samsung rejoint les rangs d'Apple

Apple a recruté un ancien responsable des batteries chez Samsung et rappelle forcément à notre bon souvenir le fiasco vécu par le géant sud-coréen en 2016 autour de son Galaxy Note 7 mort-né.

Nous sommes en 2019, mais il est toujours difficile d'oublier le fiasco qui a touché Samsung vers la fin de l'année 2016. Pour celles et ceux qui ont la mémoire courte, rappelons en effet que le Galaxy Note 7 sorti cette année avait dû être retiré du marché après qu'un trop grand nombre d'exemplaires avaient explosé dans les mains des utilisateurs.

Il s'agit là de l'un des pires souvenirs de la marque dont l'image avait été particulièrement affectée. Depuis Samsung a pu se relever (un constructeur plus modeste ne s'en serait peut-être jamais remis), mais personne dans le milieu des technologies n'a pu oublier ce couac. C'est pourquoi il est étonnant d'apprendre, via Bloomberg, qu'Apple vient de recruter Soonho Ahn, un ancien responsable de Samsung SDI.

Un ancien de Samsung chez Apple

Samsung SDI est l'une des filiales du géant sud-coréen à qui elle fournit des batteries lithium-ion. Or, c'est bien une mauvaise intégration des batteries dans les Galaxy Note 7 qui a provoqué l'explosion de plusieurs d'entre eux et poussé Samsung a renforcé ses contrôles de sécurité sur ses smartphones.

Précisons que rien ne prouve que Soonho Ahn était impliqué dans cet échec industriel. Chez Apple, cet ancien de Samsung sera chargé de l'innovation dans le domaine des batteries et des matériaux de nouvelle génération. Cela pousse notamment à croire que la firme à la pomme accentue ses efforts pour dépendre aussi peu que possible de fournisseur tiers. À noter que Samsung SDI a déjà été, par le passé, l'un des fournisseurs d'Apple.