Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple désactive les appels FaceTime en groupe en attendant de déployer un correctif

Une faille critique permet d'espionner d'autres utilisateurs FaceTime, très facilement. Apple a désactivé une des fonctions de son logiciel de communication en attendant de déployer un correctif.

Un faille majeure de sécurité affecte la dernière version d'iOS. Ce bug vient d'être détecté, il est apparu avec l'un des nouveaux outils introduits sur iOS 12 : l'appel vidéo de groupe sur FaceTime.

Avec ce bug, les utilisateurs peuvent écouter à distance d’autres iPhone avant même que leur appel ne soit accepté. Encore plus inquiétant, cette faille critique est facilement exploitable, elle a été reproduite par de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux et Apple a déjà reconnu le problème.

Malheureusement, étant donné que Facetime n'est pas encore une application présente sur l'App Store, il va sans doute falloir patienter jusqu'à une mise à jour d'iOS. En attendant de déployer un correctif, Apple a décidé de suspendre les appels en groupe sur FaceTime. Cela va évidemment limiter l'exploitation de cette faille.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple reconnaît une faille de sécurité majeure dans un de ses systèmes. En novembre 2017, macOS High Sierra permettait de se connecter à une session protégée en tant qu'administrateur sans mot de passe. Un correctif a été déployé le lendemain.

Comment fonctionne la faille ?

Lorsque vous appelez une personne depuis FaceTime et avant qu’elle ne réponde, vous pouvez faire glisser l’écran vers le haut pour ajouter une autre personne à la conversation. Cette troisième personne peut être votre propre numéro de téléphone.

https://www.frandroid.com/marques/apple/566124_apple-faille-facetime-iphone

C'est à ce moment là qu'une vidéoconférence de groupe démarre avec l'audio activé. Le premier correspondant joint pourra alors être écouté sans qu'il ait à accepter la conversation. Le son transmis est bidirectionnel, la personne jointe peut donc également écouter l'échange.

https://twitter.com/BmManski/status/1089967572307640325

Comment désactiver FaceTime sur votre iPhone ou votre iPad ?

Vous pouvez facilement désactiver FaceTime sur votre iPhone ou votre iPad, dans Réglages > FaceTime. Vous avez ensuite à simplement décocher la fonction FaceTime.