Après plus d’un an d’attente, AirPower, le socle de recharge sans fil d’Apple, pourrait finalement sortir dans quelques mois, au printemps 2019. La base devrait sortir en même temps que les nouveaux écouteurs sans fil AirPods 2.

Lors de la présentation des derniers iPhone XS, XS Max et XR, en septembre dernier, on s’attendait à ce qu’Apple dévoile enfin son socle de recharge sans fil présenté fin 2017, l’AirPower. Finalement il n’en fut rien et beaucoup ont cru à ce moment-là que la firme avait définitivement abandonné son appareil.

Finalement, il n’en serait rien. À en croire les informations du site MySmartPrice, Apple devrait en effet lancer officiellement son socle de recharge par induction au début du printemps 2019. « Notre source nous indique que le bloc sortira finalement au printemps cette année, en même temps que le boitier de charge sans fil de la première génération d’AirPods », indique ainsi le site indien. Une information qui semble confirmer les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo.

De nouveaux AirPods noirs également en préparation

Par ailleurs, MySmartPrice a également appris qu’Apple s’apprêtait à lancer une nouvelle génération d’écouteurs AirPods. Ceux-ci devraient reprendre le même design que la version précédente, mais proposer davantage de basses et des fonctionnalités liées à la santé. Surtout, le revêtement devrait être plus haut de gamme et ils ne seraient pas disponibles qu’en blanc, mais aussi en noir.

Selon le site indien, généralement bien informé, les nouveaux AirPods devraient être lancés autour de 200 dollars, tandis que le pavé de recharge sans fil AirPower serait proposé à 150 dollars. Pour rappel, l’intérêt du AirPower d’Apple réside dans sa capacité à recharger plusieurs appareils sans fil en même temps, en les posant n’importe où sur la base.