Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple : la plateforme concurrente de Netflix serait annoncée dès mars

Apple serait dans la dernière ligne droite pour lancer un concurrent de Netflix et un nouveau service pour la presse.

Alors que Netflix vient de fêter ses 5 millions d'abonnés en France, une concurrence sérieuse se prépare à l'horizon. Si l'on parle souvent de Disney+ ou de Salto, il faut se souvenir qu'Apple nourrit également des ambitions dans le domaine.

D'après les souvent très bien informés Anousha Sakoui et Mark Gurman pour Bloomberg, la firme serait même prête à passer à l'action dans les semaines à venir.

Un lancement prévu en avril

D'après le site, Apple serait prêt à dévoiler un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dès le mois de mars, avec un service d'abonnement à la presse. Une idée qui semble très crédible quand Tim Cook promettait en début d'année l'arrivée de nouveaux services « importants » en 2019.

Un événement serait prévu plus précisément le 25 mars auquel Apple inviterait des grands noms d'Hollywood : Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner et le réalisateur JJ Abrams, entre autres. Le site Buzzfeed parle également d'un événement le 25 mars, mais pour le lancement du service dédié à la presse, une extension payante d'Apple News.

La commercialisation du service serait prévue pour le mois d'avril, ou le début du mois de mai, d'après CNBC.

Un service attendu au tournant

Avec Apple Music, la marque a montré qu'elle pouvait arriver tardivement sur un marché et tout de même rafler la mise. Le service comptabilise aujourd'hui plus de 50 millions d'abonnés.

Comme pour la musique, Apple pourrait utiliser son historique avec iTunes à son avantage. La firme a en effet déjà des accords de distributions avec beaucoup d'ayants droit, et iTunes est l'une des plateformes leaders quand il s'agit d'acheter des films ou des séries dématérialisés.

Il sera intéressant de voir si Apple proposera son service sur d'autres appareils que les siens, notamment les smartphones sous Android, comme la firme l'a fait avec Apple Music. Le service de vidéo pourrait-il sortir sur Android TV ?

Pour en apprendre plus sur le nouveau service d'Apple, n'hésitez pas à consulter l'excellent dossier de Numerama sur le sujet.