Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Watch : le suivi du sommeil est en préparation

D'après une source souvent bien informée, Apple voudrait intégrer un suivi du sommeil d'ici 2020 dans l'Apple Watch. Un avantage de moins pour les concurrents du géant qui proposent cette fonction depuis longtemps.

Apple n'est pas connu pour proposer une pluie de fonctionnalités sur chacun de ses nouveaux produits. Au contraire, la marque fait souvent dans la sobriété, au point que l'on peut noter des carences face à la concurrence. Par exemple, l'Apple Watch ne propose toujours pas de suivi du sommeil, alors qu'il s'agit d'une des fonctions de base pour les autres bracelets et montre connectées, notamment ceux de Fitbit.

Cette situation pourrait changer à en croire les sources de Mark Gurman pour Bloomberg, qui a prouvé sa fiabilité à de nombreuses reprises quand il s'agit des rumeurs entourant Apple.

Une intégration d'ici l'Apple Watch de 2020

D'après plusieurs sources proches du projet qu'il a interrogé, un test interne est en cours chez Apple concernant l'intégration d'une fonction de suivi du sommeil. Si les tests portent leurs fruits, la marque à la pomme pourrait intégrer cette fonction d'ici 2020.

C'est un nouveau signe que les investissements d'Apple sont de plus en plus tournés vers la santé, alors que Tim Cook a promis en début d'année le lancement de nouveaux services, notamment concernant le bien-être.

Quid de la batterie et son rechargement ?

Qui dit suivi du sommeil, dit porter la montre pendant la nuit. Cela signifie que la batterie doit être capable d'encaisser au moins un jour complet d'utilisation, suivi d'une nuit. Si la montre d'Apple a fait des progrès au fur et à mesure des versions, l'autonomie de l'objet reste inférieure aux solutions concurrentes, souvent pensées pour de longues autonomies grâce à leurs écrans basse consommation.

Il reste donc à comprendre comment Apple parviendra à étendre la longévité de la batterie, avec peut-être un suivi basse consommation du sommeil. À moins que la firme finisse enfin par découvrir les joies de la charge rapide.