Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici les Apple AirPods 2, désormais compatibles avec la recharge sans fil

Après les iPad puis les iMac, Apple est décidément en pleine semaine de renouvellement de ses gammes. La firme a dévoilé ce mercredi ses nouveaux AirPods. Dotés d'un boîtier compatible avec la recharge sans fil Qi, ils proposent également l'activation de Siri à la voix.

C'est une semaine à flux tendu pour Apple. Depuis lundi, le constructeur a déjà annoncé un nouveau produit par jour. Après le renouvellement de sa gamme de tablettes iPad lundi, puis de nouveaux ordinateurs de bureau iMac mardi, c'est désormais au tour des écouteurs AirPods d'avoir droit à une mise à jour.

Les nouveaux AirPods restent sobrement nommés AirPods. Comme la première version, il s'agit toujours d'écouteurs sans fil « true wireless ». Ils conservent également le même design que leur prédécesseur, avec leur longue tige descendant des oreilles. Cependant, en dehors du design, on peut noter quelques améliorations notables sur cette nouvelle version des AirPods. Tout d'abord, le nouveau boîtier de recharge est compatible avec la norme de charge sans fil Qi. Il sera donc possible de recharger simplement les écouteurs en posant le boîtier sur un socle de recharge par induction, voire un Huawei Mate 20 Pro ou un Samsung Galaxy S10, mais toujours pas de tapis AirPower.

Siri désormais activable directement à la voix

Par ailleurs, les écouteurs AirPods proposent toujours une autonomie annoncée de cinq heures d'écoute de musique, mais le temps de discussion passe désormais de deux à trois heures. Par ailleurs, si Siri pouvait précédemment être activé sur les écouteurs en appuyant sur la touche dédiée, la nouvelle version des AirPods permet de le déclencher automatiquement à la voix en prononçant « Dis, Siri ».

Les nouveaux écouteurs AirPods sont d'ores et déjà disponibles sur le site d'Apple au prix de 229 euros avec le boîtier de recharge sans fil, ou à 179 euros avec le boîtier filaire. Il est par ailleurs possible d'acheter uniquement le boîtier sans fil pour 89 euros afin de l'utiliser avec les AirPods de première génération.