Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple envisagerait un iPhone "mini" avec écran OLED pour 2020

Alors qu'Apple devrait se tenir à ses dimensions de base pour ses prochains iPhone, 2020 pourrait être l'année où la marque à la pomme réintègre dans la famille iPhone un terminal avec un écran de "petite taille".

Cela fait depuis l'iPhone X qu'Apple ne produit plus que des smartphones à écran de plus de 6 pouces, mais en 2020 cela pourrait changer ! Selon DigiTimes, Apple s'apprêterait à lancer un iPhone "mini" possédant un écran de 5,42 pouces.

Des écrans OLED pour les 3 smartphones

Sur les derniers iPhones annoncés en date, le XS, XS Max et XR, seul ce dernier ne possédait pas d'écran OLED et se retrouvait avec un écran LCD de moins bonne facture. Eh bien Apple devrait régler cela en proposant ses 3 smartphones avec un écran OLED. Des écrans qui sont pour l'instant fabriqués par Samsung pour les modèles actuels, mais rien ne garantit que ce sera toujours le cas en 2020. Si c'était la fin de cette collaboration, LG pourrait prendre sa place tout comme BOE Technology.

Mais la grosse information à retenir c'est bien évidemment le retour d'un iPhone de "petite taille". Nous mettons de gros guillemets, car une diagonale de 5,42 pouces pour un écran n'est peut-être pas ce que tout le monde considère comme petit. Mais aujourd'hui avec les designs borderless, les écrans dépassent de plus en plus les 6 pouces. Les voir retourner sur un écran plus petit peut donc réjouir une partie du public qui regrette l'époque de l'iPhone SE, dernier bastion en date de la résistance des petits écrans chez Apple avec ses 4 pouces.

Cependant, on ne connait pas encore son design et il faudra surement attendre encore quelques mois. La future sortie des iPhone XI devrait ouvrir la voie aux rumeurs et aux fuites habituelles sur les futurs appareils de la marque à la pomme.