Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone : Apple n'a pas abandonné le lecteur d'empreintes sous écran

Aujourd'hui propulsés uniquement par Face ID, les iPhone ont abandonné le lecteur d'empreintes. Apple pourrait toutefois tout de même intégrer une nouvelle technologie pour un capteur sous écran, comme le montrent ces brevets.

Lorsque la rumeur parlait de l'iPhone X et son nouvel écran sans bord, elle prêtait également à l'appareil l'intégration d'un lecteur d'empreintes sous écran. Pour autant, ce ne fut pas le cas, et Face ID est aujourd'hui la solution de choix pour sécuriser un iPhone.

À l'époque, on entendait dire qu'Apple n'était tout simplement pas satisfait par la qualité des lecteurs d'empreinte sous écran. Pour autant, ceux-ci se sont largement déployés aujourd'hui et continuent d'évoluer. Assez pour un retour de Touch ID ?

Touch ID de retour sur les futurs iPhone

C'est fort probable si l'on en croit Patently Apple. Le site a repéré l'acceptation d'un nouveau brevet pour l'entreprise américaine, qui met en avant une nouvelle technologie de lecteur d'empreintes sous l'écran à destination des smartphones.

Il ne s'agirait cependant ni d'un lecteur optique, à l'image des Huawei P30 Pro, ou à ultrasons, comme c'est le cas des Galaxy S10. Ce serait un lecteur « acoustique », qui lirait les informations d'une onde sonore pour déterminer l'empreinte. Et ce n'est pas tout, puisqu'il pourrait même identifier l'utilisateur par la forme de sa joue, de son oreille, son visage et plus encore.

Tout ceci n'est pour l'instant qu'une idée qu'Apple pourrait utiliser à l'avenir : ne pensez donc pas nécessairement que les futurs iPhone remettront au goût du jour le lecteur d'empreintes digitales. Toutefois, ce brevet montre que la firme ne l'a pas complètement abandonné, ce qui est une bonne chose pour ceux n'aimant pas la reconnaissance faciale 3D.

https://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/554514_face-id-lecteur-dempreintes-scanner-diris-comment-votre-smartphone-se-protege-et-vous-protege