Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 6 annonces à retenir : iOS 13, iPadOS, macOS Catalina, mort d'iTunes, watchOS 6 et Mac Pro

La WWDC 2019 était une édition chargée en nouveautés, de l'iPhone jusqu'au Mac, en passant par tvOS, watchOS et bien d'autres produits d'Apple.

Près de deux heures de conférence converties en un article à lire en moins de 10 minutes, voici un résumé des annonces d'Apple lors de la WWDC 2019.

iOS 13 : le côté sombre de la force est désormais réellement sombre

iOS 13 est là, mais on s'en doutait fortement. Comme prévu, Apple a parlé pendant de longues minutes de son mode sombre. Donc oui, l'iPhone a un mode sombre mais ça serait dommage de ne retenir que ça.

iOS 13 introduit, par exemple, son propre système de connexion (sign-in with Apple) dans le but de protéger ses utilisateurs. Il s'agit d'un identifiant qui masque l'e-mail réel de l'utilisateur à une tierce personne lorsqu'il s'enregistrera sur un site Web ou une application. Apple Plans a été revu avec de nouvelles cartes et la fonction Look Around (comme Street View).

D'autre part, l'application Photos profite de davantage d'options d'édition, et pas seulement pour les photographies. Les vidéos peuvent enfin être éditées à partir de la galerie (surtout lorsqu'elles ont été tournées dans le mauvais sens). De plus, des améliorations ont été ajoutées lors de la détection de photographies en double et dans l'organisation des images avec une sélection automatique intelligente.

Enfin, Apple annonce également que les performances des appareils sous iOS 13 seront meilleures. Le déverrouillage plus rapide par Face ID et le téléchargement des applications 50 % plus rapide, les apps sont censées s'ouvrir deux fois plus rapidement. On a hâte de voir ça.

Rendez-vous sur l'article dédié à iOS 13 pour découvrir ses principales nouveautés.

https://www.frandroid.com/marques/apple/599055_ios-13-nouveautes

iPadOS : il se sépare d'iOS

L'iPad a désormais son propre OS : iPadOS, une sorte de fork d'iOS. L’expérience utilisateur iPadOS se différencie d'iOS dès l’écran d’accueil, qui affiche plus d’applications par page. Vous pouvez également faire glisser les icônes pour afficher des informations supplémentaires sous la forme de widgets, tels que des rendez-vous ou la météo. Cet OS introduit également de nouveaux gestes, plit View et Slide Over. Cela devient un peu plus facile de passer d'un app à l'autre, ou d'ouvrir le multi-tâche. Une des démos intéressantes consistait à ouvrir deux notes en même temps et à glisser des éléments depuis un e-mail ouvert à côté.

Ah, et vous pouvez aussi connecter une clé USB ou une carte SD désormais, elles seront 100 % fonctionnelles. Safari, de son côté, aura désormais un comportement identique à celui de la version de bureau. Il ne sera plus identifié comme un appareil mobile, ce qui permettra d'accéder à une expérience utilisateur beaucoup plus riche.

Vous pouvez également vous servir de l'iPad comme d'un écran pour votre Mac, sans passer par une app tierce. Retrouvez notre article complet dédié à iPadOS où vous pourrez découvrir d'autres nouveautés de ce nouvel OS.

https://www.frandroid.com/marques/apple/599093_ipados-les-iphone-et-ipad-se-separent-une-nouvelle-fois-tout-ce-quil-faut-retenir

Pour information, voici les iPad qui profiteront d'iPadOS :

Si vous aimez Minecraft, ne loupez pas la démo de Minecraft Earth sur un iPad Pro.

watchOS 6 : l'Apple Watch adopte l'App Store

watchOS 6, l'OS de l'Apple Watch, a été annoncée : on retiendra quelques nouvelles apps et surtout l'arrivée de l'App Store. À cela s’ajoutent de nouveaux cadrans qui se veulent forcément aussi esthétiques que possible.

macOS Catalina : tout en douceur il glisse vers l'iPad

Clairement, nous avons surtout retenu le projet Catalyst, pour faciliter le portage des apps iPad sur Mac. Mais il y avait aussi macOS Catalina : la nouvelle version du système d’exploitation pour Mac. Première chose, iTunes disparaît. Maintenant, l'application est en réalité l'union de trois outils différents : Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV, qui proposent de nouvelles fonctionnalités.

Pour le reste, c'est une mise à jour mineure de macOS. Apple a ajouté une option d'accessibilité intéressante : le contrôle vocal , qui permet tous les types d'opérations sur l'ordinateur avec des commandes vocales. La firme américaine a insisté sur la confidentialité, les commandes se passeront en local.

Une autre option intéressante pour macOS Catalina est Find My, qui combine désormais Find My Friends et Find my iPhone. Il est disponible pour macOS et iOS et permet, par exemple, de localiser des ordinateurs portables même lorsqu'ils sont hors ligne, déconnectés des réseaux de données. Comment ça marche ? Le Mac envoie des signaux Bluetooth à des périphériques iOS qui agissent comme des balises Bluetooth et parviennent à trianguler la position du Mac perdu ou volé. Toutes ces informations sont chiffrées, il n'y a donc aucun risque pour la confidentialité selon Apple.

La fonction Screentime  permet d'accéder au bien-être numérique, comme sur iOS et Android. Vous pourrez suivre votre activité pour vous apercevoir que oui... vous travaillez trop.

Nouveaux MacPro et Pro Display XDR

Apple a également mis à jour sa station de travail avec un nouveau moniteur : voici donc le MacPro et l'écran Pro Display XDR.

Les nouveautés déjà en bêta

Si vous voulez tester une des nouveautés annoncées au WWDC 2019, les premières bêtas d’iOS 13, d’iPadOS 13, de watchOS 6, de tvOS 13 et de macOS Catalina sont disponibles. Il faut néanmoins avoir accès aux outils de développement d'Apple, pour les testeurs inscrits au programme de bêta publique rendez-vous en juillet. Les nouvelles versions d'OS seront ensuite déployées en fin d'année. Quant au Mac Pro et son nouveau moniteur, ils sont prévus pour l'automne.