Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Aperçu dans iOS 13, le casque AR d'Apple semble presque prêt

La version Golden Master d'iOS 13, disponible depuis peu, intègre des éléments liés au framework de StarBoard, le casque de réalité augmentée d'Apple. On y découvre notamment des mentions à des manettes.

Lors de la conférence Apple du 10 septembre, certains espéraient un "One More Thing", avec possiblement l'annonce de lunettes de réalité augmentée. Malheureusement pour eux, ce n'est pas arrivé et l'équipe de Tim Cook s'est contentée de présenter ce qu'on attendait, à savoir les iPhone 11, l'Apple Watch Series 5 et un nouvel iPad.

À la fin de la conférence toutefois, les développeurs ont eu accès à la version GM (Golden Master) d'iOS 13, à savoir la version quasi définitive du système (il n'y a généralement aucun changement entre la GM et la sortie finale). En fouillant dans cette nouvelle build, le développeur Steve Troughton-Smith a fait des découvertes intéressantes au sujet d'un casque de réalité augmentée.

https://twitter.com/stroughtonsmith/status/1171558494618693632

Il explique sur Twitter qu'iOS 13 contient des morceaux du framework de "StarBoard", le projet de réalité augmentée d'Apple. Il explique qu'il y est fait mention d'une manette composée d'un pavé tactile, un bouton "gâchette", un bouton "système", et bien sûr du motion control (contrôle par gestes). Cela n'est bien sûr pas sans rappeler le contrôleur du HTC Vive par exemple.

Le point intéressant est que les applications AR semblent être des extensions des applications traditionnelles, et ne sont en réalité qu'une "scène" de l'application, un autre affichage à l'instar de CarPlay par exemple. C'est donc toujours l'iPhone qui s'occupe du rendu, le casque n'était que "l'écran".

Un fichier "lisez-moi" inclus dans le code à destination des employés d'Apple et des développeurs explique même comment lancer cette vue AR sur l'iPhone sans posséder le casque.

Reste à savoir maintenant si ce casque de réalité augmentée est prêt à être dévoilé et quand Apple compte l'annoncer. Peut-être est-ce prévu au mois d'octobre, à la date où la marque présente habituellement ses nouveaux iPad Pro.