Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone : Apple réfléchit à transformer la pomme en LED de notification

Apple a déposé une demande de brevet pour transformer son iconique logo en LED de notification pratique.

Le logo d'Apple est l'un de ces symboles internationalement reconnus, à l'image de Nike ou de McDonald's. La firme de Cupertino a toujours joué avec ce logo, en particulier lorsqu'il s'illuminait sur le MacBook, comme le montre la photo d'illustration de cet article.

La première LED de notification pour iOS

Apple a peut-être trouvé un nouvel usage pour son logo sur les iPhone. À défaut de devenir un élégant lecteur d'empreinte, le logo serait transformé en LED de notification. C'est ce que suggère une demande de brevet déposée par la marque et repéré par Apple Insider.

Les LED de notification existent depuis toujours sur Android, et sont en compétition avec les écrans « always-on » pour indiquer facilement à l'utilisateur qu'il a une notification en attente. Cela permet d'éviter de vérifier soit même cet élément.

Récemment, les Razer Phone 2 et Motorola One Zoom ont précisément intégré une fonction de ce type.

Dans le cas d'Apple, le système ne fonctionnerait que lorsque l'iPhone est retourné, face contre le bureau. Un cas d'usage assez particulier.

Une intégration à venir ?

Comme nous le précision dans notre dossier dédié, un brevet n'est qu'une idée développée par un fabricant. Cela ne signifie pas qu'Apple va intégrer cette idée dans l'un de ses futurs produits.