En fin d’année, il semble qu’Apple ait bien prévu de renouveler ses Airpods. Un modèle Pro serait prévu, intra-auriculaire et équipé d’un système de réduction de bruit.

Les AirPods sont petit à petit devenus le produit phare de l’audio grand public. Ces petites oreillettes au design… atypique a lancé toute une tendance sur le marché : les écouteurs dits « true wireless ».

Apple va nécessairement offrir une nouvelle version de ceux-ci très prochainement. Ming-Chi Kuo, analyste reconnu du milieu, avait indiqué en avril que le constructeur américain prévoyait deux nouveaux modèles en fin d’année 2019.

Nouveaux AirPods 3 dans quelques semaines

Désormais, c’est au journal China Economic Daily, rapporté par Macrumors, avance que les nouveaux Airpods récupéreraient l’identifiant « Pro » et profiterait de la réduction de bruit active. Ils seraient vendus au prix de 260 dollars, et sortiraient à la fin du mois d’octobre (oui, ce mois-ci).

C’est d’abord la dernière version d’iOS qui nous avait révélé des AirPods profitant d’une réduction de bruit active. Le système d’exploitation a ensuite dévoilé que ces futurs AirPods auraient un design intra-auriculaire, qui est plus que nécessaire pour cette fonctionnalité. D’autres rumeurs indiquaient auparavant que ces AirPods seraient waterproof : là encore, un tel changement de design le permettrait.

C’est donc la mission d’un modèle « Pro » qui est ici la plus intéressante. Ming-Chi Kuo ayant auparavant précisé que les deux modèles partageraient le même design, il semble bien que la mention « Pro » soit réservée à la présence de la réduction de bruit active. Auquel cas, le modèle simple n’en profiterait pas, même s’il sera par nature mieux isolé que les AirPods actuels.

Nous n’avons pas encore eu vent d’un quelconque événement en octobre pour Apple. Cependant, ce ne serait pas la première fois que le constructeur organiserait une petite présentation en fin d’année avant publication de ses résultats. Nous restons donc alertes.