Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les iPhone 2020 pourraient profiter à leur tour d'un écran 120 Hz

Alors qu'Apple ne proposait jusque là que des écrans 60 Hz sur ses iPhone, la firme pourrait finalement doubler la fréquence de rafraîchissement l'an prochain. En effet, selon les informations du site DigiTimes, rapportées par MacRumors, les iPhone 2020 pourraient intégrer un écran avec un rafraîchissement de 120 Hz.

Il ne s'agirait cependant pas des premiers produits Apple à intégrer une dalle 120 Hz. En effet, l'iPad Pro, lancé en 2017, était le premier appareil sous iOS à être compatible avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Une fonctionnalité qu'on a vue depuis arriver sur nombre de smartphones. Néanmoins, la firme de Cupertino en était jusqu'alors restée éloignée pour ses iPhone.

L'arrivée du ProMotion sur iPhone

Finalement, Apple pourrait donc intégrer des dalles compatibles avec un rafraichissement 120 Hz. Il s'agirait de dalles OLED avec une fonctionnalité qualifiée de ProMotion par Apple, comme sur ses iPad Pro. Ce rafraichissement de 120 Hz est jusqu'à présent utilisé essentiellement sur des smartphones orientés gaming comme le Razer Phone 2 ou l'Asus ROG Phone 2. C'est surtout vers le 90 Hz que se sont tournés les constructeurs Android pour les smartphones grand public comme le Pixel 4 ou le OnePlus 7T.

Pour l'heure, les informations de DigiTimes ont à prendre avec des pincettes. Rien n'indique en effet qu'Apple prépare activement ce type d'écran et comme l'indique MacRumors, « l'article base ses prédictions sur le taux de pénétration des dalles 120 Hz dans le secteur des PC portables de joueurs ».

https://www.frandroid.com/hardware/affichage/628388_ecrans-framerate-smartphones