Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour moins dépendre des opérateurs, Apple voudrait sa propre technologie de satellites

Pour communiquer sans fil entre eux, nos smartphones exploitent, dans la plupart des cas, le réseau mobile des opérateurs télécoms. Or, il semblerait qu'Apple souhaite réduire cette dépendance pour ses iPhone en misant sur sa propre technologie de satellites. C'est en tout cas ce que révèle Bloomberg.

L'agence de presse écrit en effet que la firme de Cupertino a créé une équipe secrète pour travailler sur ce projet qui n'en serait qu'aux toutes premières phases de son développement. En d'autres termes, rien ne permet d'affirmer avec certitude que celui-ci voit le jour. Il n'en demeure pas moins intéressant.

D'après les informations de Bloomberg, l'ambition d'Apple ne serait pas forcément de construire son propre matériel satellite. En effet, le projet pourrait plus simplement porter sur le déploiement d'infrastructures au sol exploitant des données satellites afin d'assurer leur transmission entre les différents appareils.

Nouvelles recrues

Ainsi, les iPhone et autres appareils de la pomme pourraient communiquer entre eux sans avoir à passer par un réseau opérateur. On imagine aussi que cela permettrait d'affiner les données de localisation des terminaux connectés.

Apple aurait ainsi recruté plusieurs cadres ayant travaillé dans l'industrie aérospatiale et des satellites. Ainsi, les deux personnes qui dirigent l'équipe dédiée seraient Michael Trela et John Fenwick. Ces deux recrues ont précédemment travaillé pour Skybox Imaging mais aussi pour Google, toujours dans ce même secteur.

Bloomberg précise en outre qu'Apple aimerait voir son projet prendre forme dans environ cinq ans.