Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iMessage : Apple s'attaquerait à WhatsApp avec iOS 14

Le service iMessage d'Apple est sans doute l'une de ses meilleures exclusivités. Il permet de bénéficier de fonctions supplémentaires aux classiques SMS lorsqu'un iPhone envoie un message à un autre iPhone.

Google a tenté de répliquer plusieurs fois cette fonction, notamment avec le RCS, mais c'est encore balbutiant.

Pour iOS 14, Apple prépare plusieurs nouveautés attendues par les utilisateurs, comme le dévoile MacRumors. Ces fonctions sont actuellement en test, et elles ne pourraient pas toutes arriver dans la version définitive.

Supprimer un message après son envoi

Avez-vous déjà envoyé un SMS en constatant avoir fait une faute ou vous être trompé de destinataire ? C'est pour ce genre de situation qu'Apple travaille sur une fonction permettant de supprimer des messages après leur envoi. Les deux intervenants sont alors prévenus qu'un message se trouvait dans la discussion et a été supprimé.

L'arrivée des mentions

Les mentions sont devenues très populaires sur Twitter, Facebook ou plus simplement des services de chat comme WhatsApp. Ici, iMessage proposerait également les mentions pour le chat de groupe.

Comme sur WhatsApp, l'application proposerait de désactiver les notifications des chats de groupe sauf pour les mentions directes. Il serait aussi question d'avoir un indicateur quand un correspondant est en train d'écrire, comme il existe déjà pour les conversations privées.

Apple prépare aussi d'autres fonctions assez populaires comme la possibilité de marquer un message comme non lu, ou encore la fonction « /me » pour partager des informations sur soi.