Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple met en garde : un cache-webcam peut abîmer votre MacBook

Obstruer la vue de la webcam de son ordinateur portable en y apposant un cache est une pratique commune. L'idée est de pouvoir préserver sa vie privée même si la caméra est piratée. Toutefois, Apple a mis en ligne une page support sur son site pour déconseiller ses clients de faire cela.

« Ne fermez pas votre MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro avec un cache sur la caméra ». Le titre du document est assez explicite. Plutôt que le fin morceau d'adhésive que d'aucuns collent au-dessus de leur écran, Apple met en garde contre les cache-webcams en plastique -- avec un slider pour dégager le champ de vision quand c'est nécessaire -- qui sont relativement épais.

Ainsi, « si vous fermez votre ordinateur portable Mac avec un cache-webcam, vous risquez d'endommager votre écran », écrit Apple. Le design des MacBook a en effet été pensé pour qu'il n'y ait que très peu d'espace entre la dalle et le clavier lorsque l'appareil est replié.

Les conseils d'Apple pour votre webcam

En guise d'alternative, Apple invite plutôt les utilisateurs à se fier au témoin lumineux vert à côté de la webcam. Lorsque celle-ci s'allume, alors cela veut dire que la caméra est activée. La pomme rappelle aussi qu'il est possible de paramétrer quels logiciels peuvent avoir accès ou non à la webcam.

Cependant, Apple n'oublie pas non plus que certains employeurs exigent de leurs employés qu'ils couvrent la webcam de leurs ordinateurs portables. À cet égard, la firme de Cupertino liste quelques recommandations :

Cette notice d'Apple a été publiée au début du mois de juillet, mais n'a été remarquée que récemment par MacRumors.

https://www.frandroid.com/marques/apple/714729_test-apple-macbook-air-2020-ordinateur-portable