Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple : Fortnite sera banni de l'App Store pour au moins un an

L'amitié entre Epic Games et Apple semble aujourd'hui un très lointain passé. Les deux entreprises sont en guerre économique et juridique pour déterminer si Apple abuse de sa position pour imposer des conditions injustes sur l'App Store. En attendant le résultat de ce procès, le jeu Fortnite Battle Royale est banni de l'App Store pour avoir enfreint le règlement d'Apple. La firme voulait aller jusqu'à couper tous les ponts d'Epic Games avec ses plateformes, mais la Justice américaine la forcée à reconsidérer son choix. Apple a fini par supprimer le compte développeur d'Epic Games responsable de la publication de Fortnite, éloignant l'idée d'un retour du jeu sur iOS.

On apprend aujourd'hui que Fortnite Battle Royale n'est pas près de revenir.

Un an de bannissement pour Epic Games

C'est l'analyste Daniel Ahmad qui a repéré cette information dans les documents juridiques d'Apple et Epic Games. On peut en effet y lire qu'Apple « refusera toute nouvelle inscription au Apple Developer Program pendant une durée d'au moins un an ». Epic Games a évidemment demandé à la Justice de revoir les conditions de ce bannissement jugé trop fort par la firme. Si la situation n'évolue pas, cela signifie qu'Epic Games ne pourra pas vraiment faire marche arrière avec une version du jeu qui n'enfreindrait pas le règlement de l'App Store, comme on avait pu l'imaginer au départ.

Sans accords entre les deux entreprises, ou décision de la justice, Fortnite Battle Royale ne pourra pas revenir sur l'App Store avant le mois d'aout 2021. La formulation employée par Apple laisse clairement entendre que la firme pourrait étendre la validité de ce bannissement au-delà des 12 premiers mois si elle en ressent le besoin. On n’est pas près de refaire Top 1 sur un iPhone.