Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone 12 et 12 mini officialisés : les smartphones 5G les plus abordables d'Apple

Voici l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini. Les deux nouveaux smartphones d'Apple qui, comme on s'y attendait, sont compatibles 5G, viennent d'être officialisés. Les smartphones ont d'ailleurs été pensés spécialement « avec la 5G en tête », a expliqué la pomme pendant sa conférence dédiée à cette annonce.

Côté design, on a ici un iPhone 12 classique doté d'un écran OLED de 6,1 pouces avec la technologie maison Super Retina XDR Display qui promet un contraste aux petits oignons et une luminosité au top. Le cadre en aluminium fait la jonction entre les deux faces en verre. La face arrière d'ailleurs est protégée par du verre spécialement conçu pour bien résister aux chocs et aux chutes afin de rassurer les utilisateurs qui ne veulent pas utiliser de coque.

Un Apple A14 Bionic et de la 5G plein de promesses

À l'intérieur du téléphone, on trouve un SoC Apple A14 Bionic dont le CPU est gravé en 5 nm et « 50 % plus rapide que n'importe quelle autre puce de smartphone ». Pour la 5G, Apple met aussi en avant une gestion automatique intelligente des données mobiles. Ainsi, si le système se rend compte que la 5G n'est pas utile pour tel ou tel usage, il passera de lui-même sur la 4G LTE afin d'économiser de la batterie et de la data. En outre, le framework d'iOS 14 a été amélioré pour qu'un maximum d'applications profite des optimisations de la nouvelle génération de réseau.

Attention, les modèles français ne goûteront pas aux ondes millimétriques contrairement aux versions étas-uniennes.

À l'arrière du téléphone, on a droit à un double module photo :

Nouveauté importante : l'iPhone 12 profite d'une nouvelle solution de recharge sans fil profitant de la technologie baptisée « MagSafe » : il s'agit d'un système d'aimant et plusieurs accessoires seront compatibles.

Cinq coloris sont disponibles pour l'iPhone 12 : blanc, noir, rouge, bleu et vert clair.

Dans la boîte, on trouvera un câble USB-C-Lightning. Le bloc charge, lui, ne sera pas livré avec le téléphone.

L'iPhone 12 mini, plus petit et c'est tout

La seule vraie différence de l'iPhone 12 mini par rapport à l'iPhone 12 classique est son format plus petit abritant un écran de 5,4 pouces. Pour tout le reste, les caractéristiques générales et les fonctionnalités restent les mêmes.

Prix et disponibilité en France des iPhone 12 et iPhone 12 mini

En France, l'iPhone 12 est annoncé à partir de 909 euros pour la version dotée de 64 Go de stockage. Comptez un prix de départ de 809 euros pour l'iPhone 12 mini, toujours en 64 Go. Notez par ailleurs que des capacités de 128 et 256 Go seront aussi disponibles.

Les précommandes commencent le 16 octobre avec une commercialisation le 23 octobre pour l'iPhone 12. Il faudra attendre le 6 novembre pour les précommandes de l'iPhone 12 mini qui sera ensuite lancé le 13 novembre.

Dans le même temps, Apple a aussi présenté les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.