Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 14 : comment profiter des nouveautés de Messages pour vos conversations

Avec iOS 14, Apple a mis à jour son application Messages, le service de SMS maison. Et pour les utilisateurs d’iPhone, iPad et autres produits de la marque, le système privilégié s’enrichit de plusieurs nouveautés, notamment dans les discussions de groupe.

Il faut tout d’abord mettre à un jour son appareil sous iOS 14 ou iPadOS 14 pour pouvoir y accéder.

Filtrer les messages

A noter qu’il est désormais possible de filtrer les messages provenant d’expéditeurs inconnus et créer des listes dans Messages.

Épingler les messages importants

Pour être sûr de ne pas perdre de vue une conversation importante à laquelle répondre, vous pouvez désormais épingler jusqu’à neuf conversations sur votre page d’accueil de Messages. Elles vont se mettre automatiquement sur le haut de la liste, sous forme de bulles.

Pour cela, plusieurs possibilités :

Comment désépingler ?

Si vous ne voulez plus voir les conversations en haut de la liste, il faut penser à les retirer. Voici la démarche à respecter :

Rendre ses conversations de groupe plus fun

Les conversations à plusieurs utilisateurs d’iPhone ou iPad sont les grandes gagnantes des dernières mises à jour. Elles peuvent être épinglées dans Messages au même titre que les autres.

Vous pouvez désormais modifier le nom et la photo du groupe :

Vous pouvez aussi mentionner l’un des participants. Il suffit de taper le nom de la personne dans un message pour l’interpeller.

Le plus difficile dans une discussion de groupe, c’est parfois de suivre plusieurs conversations en même temps. La bonne nouvelle avec iOS 14, c’est de pouvoir créer des fils de discussions.

Pour répondre à un message :

Vous pourrez alors voir le nombre de réponses s’afficher sous le message initial, sans polluer la conversation globale. En cliquant sur l’information, le fil va alors se dérouler.

Les discussions de groupe peuvent apparaître sous macOS, mais elles ne bénéficient pas encore des améliorations. Vous pourrez néanmoins répondre à tous vos interlocuteurs.