Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPad : Microsoft Office fonctionne avec la souris et le trackpad désormais

Depuis qu'iOS permet aux iPad de prendre en charge une souris, un clavier numérique et un trackpad, la productivité y a gagné sur les tablettes tactiles d'Apple. Ou presque. Car jusqu'à présent, le principal attrait pour troquer son PC contre un iPad était limité par l'inefficacité de ces ajouts avec les applications Microsoft Office. L'erreur est enfin réparée.

Attendue depuis le déploiement du printemps, la mise à jour d'iOS va apporter la prise en charge des accessoires et les fonctionnalités associées à Word, Excel ou encore PowerPoint installés sur votre iPad, a dévoilé Microsoft dans un billet de blog.

Il était possible d'utiliser la souris, un clavier ou un trackpad avec l'iPad, l'iPad Air ou l'iPad Pro. Mais dès que vous vouliez les utiliser en tapant un texte sous Word par exemple, l'expérience était loin d'être ergonomique et fluide. La sélection de texte était approximative et les fonctionnalités extrêmement limitées. Même avec le Magic Keyboard d'Apple, il était facile de s'arracher les cheveux...

Un curseur qui devient intuitivement le bon outil

Désormais, le curseur va être mieux pris en compte et sera plus précis, notamment pour le copier-coller ou la sélection. La navigation à la souris va être plus fluide et non plus saccadée comme cela pouvait être le cas. Microsoft explique aussi que le curseur pourra se transformer en outil adapté au contenu vers lequel vous pointez (texte à taper, molette d'ajustement, flèche, etc.).

L'idée est de se rapprocher au maximum d'un usage de souris sur PC ou Mac avec Office, promet la firme de Redmond.

Et tout cela s'accompagne également d'un relooking des applications Word, PowerPoint et Excel. De nouveaux écrans de démarrage vont être proposés avec un menu plus clair sous forme de ruban pour les différentes fonctionnalités. L'ensemble se rapprochera encore plus de l'expérience Microsoft 365 et de l'interface utilisateur Fluent.

Microsoft a annoncé que le déploiement allait être progressif. C'est un véritable atout désormais pour Apple qui ne cesse de clamer que ses iPad peuvent remplacer un PC. La meilleure prise en charge de la souris et du trackpad s'ajoute aux raccourcis clavier qui avaient déjà été intégrés au printemps.

https://www.frandroid.com/test/708390_test-du-magic-keyboard