Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les iPhone 12 permettent un partage de connexion Wi-Fi plus rapide grâce aux 5 GHz

C'est une nouveauté sur laquelle Apple s'est pour l'instant montré très discret, elle est pourtant importante : les iPhone 12 et 12 Pro (ainsi que leurs futures déclinaisons mini et Max) permettent un partage de connexion Wifi nettement plus rapide. La chose a été repérée en premier lieu sur Twitter par Steve Moser, un contributeur du site spécialisé MacRumors, et confirmée peu après par Aaron Zollo, un vidéaste américain, toujours sur Twitter.

En l'état, les nouveaux iPhone troquent, en effet, le partage de connexion Wifi en 2,4 GHz des anciens modèles, pour la bande des 5 GHz. Une nouveauté qui prend tout son sens avec l'arrivée de la connectivité 5G sur les nouveaux smartphones d'Apple... même si nous ne sommes pas encore concernés en France.

Apple veut des partages de connexion 5G dans de bonnes conditions sur iPhone

Comme le précise MacRumors, le partage de connexion Wifi en 5 GHz est activé par défaut sur l'ensemble des modèles d'iPhone 12, mais il est possible de revenir à la bande 2,4 GHz à l'aide d'un option « Maximiser la compatibilité » disponible depuis les réglages d'iOS (Réglages -> Partage de connexion). Apple précise toutefois que cette option peut conduire à une réduction des débits pour les appareils connectés au point d'accès (votre iPhone en l'occurrence).

En permettant à ses iPhone 12 de prendre en charge la bande des 5 GHz en partage de connexion Wifi, Apple souhaite permettre des partages en 5G dans de bonnes conditions. Reste que le Wifi 5 GHz a une portée moindre que la bande 2,4 GHz. Pour en profiter de manière optimale, l'appareil connecté et l'iPhone devront donc rester à proximité sous peine de performances réduites. Heureusement, les partages de connexion Wi-Fi se font la plupart du temps à courte portée et de manière occasionnelle.