Selon les informations de l’analyste ming-Chi Kuo, Apple lancerait sa troisième génération d’AirPods au premier semestre 2021. Les écouteurs profiteraient d’un design intra-auriculaire similaire à celui des AirPods Pro… mais sans réduction de bruit active.

Il y a un an, Apple lançait coup sur coup ses AirPods de deuxième génération, ainsi que ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit, les AirPods Pro. Cet automne, le constructeur américain n’aurait cependant rien prévu de tel. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il faudra patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir les prochains AirPods 3.
Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2023
En effet, comme le rapporte le site iMore, le dernier rapport de l’analyste, généralement très bien informé sur les projets d’Apple, indique que le fournisseur Taïwan Career Technology devrait largement profiter de la sortie de plusieurs produits Apple au cours du premier semestre 2021 : de nouveaux AirPods 3 et un iPad doté d’un écran mini LED.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une troisième génération d’AirPods. Fin octobre, c’était Mark Gurman, journaliste bien informé sur les projets d’Apple, qui annonçait que la firme travaillait sur ces écouteurs. Comme le journaliste de Bloomberg, Ming-Chi Kuo rapporte que pour l’occasion, Apple aurait décidé de changer le design de ses AirPods classiques, les rapprochant davantage des AirPods Pro.
Les AirPods 3 devraient ainsi profiter de tiges plus courtes, mais surtout d’embouts en silicone, en faisant de véritables écouteurs intra-auriculaires. La batterie serait également accrue, pour une meilleure autonomie. Néanmoins, la principale différence avec les AirPods Pro persisterait, puisque les AirPods 3 ne seraient pas dotés d’une fonction de réduction de bruit active.
Un iPad avec écran mini LED également en préparation
Outre les AirPods 3, Apple lancerait également, avant juillet 2021, un nouvel iPad doté d’un écran mini LED. On ignore encore quel type d’iPad sera le premier à profiter de cette nouvelle technologie. Pour rappel, le mini LED est une technologie de rétroéclairage pour écrans LCD, avec un grand nombre de points de rétroéclairage basés sur des LED réparties à l’arrière de la dalle. De quoi assurer une meilleure gestion du rétroéclairage, du contraste et de la batterie, sans toutefois aller jusqu’à la précision de l’Oled.
Il faudra encore patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir les nouveaux écouteurs AirPods 3 d’Apple ainsi que l’iPad avec un écran mini LED. Si Ming-Chi Kuo prévoit un lancement au premier semestre, on ignore encore quelle sera la fenêtre de lancement précise.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] Since then, all the noise in the hallway points to the same information. In November 2020, analyst Ming-Chi Kuo, from TF International Securities, also indicated that the design of the AirPods 3 would be similar […]
[…] En novembre 2020, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo pariait sur le premier semestre de l’année 2021 pour le lancement des écouteurs true wireless AirPods 3. Ses informations de l’époque ont forcément été prises au sérieux au regard de sa crédibilité au sujet des projets et du calendrier du géant Apple. […]
[…] En novembre 2020, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo pariait sur le premier semestre de l’année 2021 pour le lancement des écouteurs true wireless AirPods 3. Ses informations de l’époque ont forcément été prises au sérieux au regard de sa crédibilité au sujet des projets et du calendrier du géant Apple. […]
[…] In October 2020, the agency Bloomberg indicated that the third generation AirPods would be with in-ear tips and shorter stems. A month later, the analyst Ming-Chi Kuo shared similar predictions. […]
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/apple/801192_les-airpods-3-sortiraient-en-debut-dannee-prochaine-avec-un-changement-de-design-drastique […]
[…] Via Frandroid […]
"Tiges plus courtes" "intras auriculaires" ça, ça me plaît, un gros défaut en moins pour moi.